< Tous les avis Electro-Harmonix Germanium OD
Electro-Harmonix Germanium OD
Electro-Harmonix Germanium OD
jeremix88 jeremix88
Publié le 06/02/09 à 09:13
Pedale d'overdrive aux transistors en germanium (en bref, le metal des anciens transistors).
L'alimentation est en 9v et non fournie (bonjour le prix a l'achat si vous ne desirez pas mettre des piles).
Une connectique jack en entree et une en sortie.
Un true-bypass.
Dans un coffre en alu (me semble-t-il), ca a l'air tres resistant. Les potards sont egalement de tres bonne qualite.

- Configuration : au debut c'est dur de s'y faire. Il faut tatonner.
J'explique un potard drive (est-il utile de vous expliquer son role ;) ). Un potard bias et un potard volt. Le potard volt permet de varier la puissance d'entree electrique dans la pedale entre 3 et 9 volts , il faut ensuite regler le bias par rapport au voltage. Si le reglage est mal fait c'est bien simple on n'obtient aucun son, il y a moyen egalement d'avoir un son de batterie usee un reve, un petit effet sympa. La pedale est super versatile, je n'ai pas encore je pense entendu toute sa palette sonore, combinee a une autre pedale ou encore avec quelques reglages sur l'ampli, on obtient une tres grande palette. A vous de trouver VOTRE son.
-Le manuel (en Anglais) n'explique pas grand chose, il faudra tatonner.

Si vous voulez une belle etendue des sons je vous renvoie à ces videos ;)
Le son de batterie usee

Plusieurs reglages interessant (dont le son clapton ;) )

Bienvenue dans le rock 60's-70's, on retrouve Clapton, Hendrix, Chuck Berry,... comme dit plus haut, il y a beaucoup beaucoup de reglages possibles.
J'utilise ma pedale a travers un spiderII 15w (et oui il me manquait un bon crunch vintage sur cet ampli. Le canal crunch est pourris, enfin je peux faire du rock vintage).
La gratte une corte X6 (etant donne qu'elle possede un switch micro-simple ou micro-double on peut avoir une bonne palette sonore avec la pedale).
J'adore tout simplement les sons de cette pedale, j'ai essaye beaucoup de pedale OD et celle-ci est celle qui me convient le mieux.
Je l'ai teste dans un Tiny Terror egalement et la elle envoie.
Par contre amis metalleux s'abstenir, restez sur la MT-2 ou encore Metal muff ou autre.
La germanium OD est pour le son vintage.
Dans son domaine elle est geniale :D

Je l'avais déjà essayée plusieurs fois en magasin, et hier je me suis decide à sortir ma carte bancaire ;). Si vous cherchez un son vintage essayez la, elle vaut le detour.
J'ai aime ces sons, j'ai eu du mal avec les reglages mais je vous rassure apres quelques heures on trouve facilement ces sons mais je sens pourtant que la bete ne m'a pas encore tout revele.
J'ai essaye plusieurs modeles et celle-ci est pour moi la meilleure dans son style , et elle a de plus un petit quelque chose qui lui est propre.
Le rapport qualite/prix est excellent, apparement les E&H sont des pedales resistantes.
Toutefois, soit vous devez utiliser des piles soit vous acheter un transformateur 9v :s ce qui est peu courant (perso j'ai achete un transfo de chez BoSS).