réactions à la news Electro-Harmonix lance l'East River Drive
- 11 réponses
- 8 participants
- 4 098 vues
- 7 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2013 à 15:21:00Electro-Harmonix lance l'East River Drive
Electro-Harmonix ajoute à son catalogue la pédale d'overdrive East River Drive.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Thierry255
1514
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 30/08/2013 à 07:52:54
Je ne m'y retrouve plus moi dans toutes ces nouvelles od EHX 
0
Anonyme
3 Posté le 02/09/2013 à 08:01:29
Et sinon, c'est devenu plus fiable, les pédales EHX (parce que, malgré des sons intéressants, les dernières que j'ai utilisées ont eu des ennuis assez vite) ?
0
Thierry255
1514
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 24/09/2013 à 07:44:51
Ooooh yeeaaah baby ça semble bien sonner 
Une Ts9 a la sauce EhX
Petite demo
Une Ts9 a la sauce EhX
Petite demo
0
chocopopz
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 11/05/2014 à 11:22:20
Super cet overdrive, vraiment dans le registre de la TS9/OD808. Respect du signal qui est juste "coloré" old-school. Je l'aime surtout dans le début de plage du Drive. Quand on rajoute la Hot Tubes (de la bombe celle-la) derrière elle, la c'est vraiment sublime... Cerise sur la gâteau: le PRIX !!! et la compacité en prime. Petite mais énorme.
0
Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...
Big Bad Blues
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 30/06/2014 à 11:36:49
Je viens d 'en faire l'acquisition et franchement je ne suis pas déçu elle se marie extrêmement bien avec mon tube meister 18 en canal clair elle rajoute ce petit quelque chose qui rend le son vraiment crunchy a point .... après avoir essayer pas mal d overdrive j ai trouve ce que ne cherchais je conseil vraiment de l essayer surtout au prix ou elle est vendue
0
Don't look back
[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 11:37:53 ]
Cyrpé
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 22/03/2016 à 16:35:24
Allez je ré up le sujet pour donner rapidement un avis sur ce petit joujou fort pratique (après 5 mois d'utilisation)... Franchement, à 55 euros? True bypass? circuit ts 808? foncez... elle me sert de boost dans le canal drive de mon Orange Th30 et d'overdrive soft et veloutée avec une strat dans mon blues junior. Que du bonheur pour pas cher! 
0
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
serpot
2441
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 05/09/2017 à 20:31:00
Salut à toutes et à tous!
Je recherche désespérément le schéma de l'Electro Harmonix "East River Drive", pour lui apporter une petite modification personnelle, remote control externe, pour la commander depuis un switcher midi.
Je voudrais savoir comment est câblé le 3PDT.
Si vous avez des pistes ....
Je recherche désespérément le schéma de l'Electro Harmonix "East River Drive", pour lui apporter une petite modification personnelle, remote control externe, pour la commander depuis un switcher midi.
Je voudrais savoir comment est câblé le 3PDT.
Si vous avez des pistes ....
0
[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 20:34:42 ]
TAMPCO Pedals
3616
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 06/09/2017 à 11:06:12
Apparemment, la EHX serait une copie exacte d'une TS808 (j'imagine qu'ils ont quand même dû changer deux ou trois trucs, mais le schéma devrait être proche). A défaut d'un schéma "officiel" de l'EHX, voila celui de la TS808 : http://www.experimentalistsanonymous.com/diy/Schematics/Distortion%20Boost%20and%20Overdrive/Ibanez%20TS-808.jpg
J'imagine que tu pourras facilement modder ton EHX à partir de ce schéma
J'imagine que tu pourras facilement modder ton EHX à partir de ce schéma
0
Ancienement appelé The Koala
serpot
2441
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 06/09/2017 à 11:50:48
Merci beaucoup.
Toutefois j'ai l'impression, sauf erreur de ma part, que la TS808 n'a pas de 3PDT et c'est là qu'est mon soucis..
Toutefois j'ai l'impression, sauf erreur de ma part, que la TS808 n'a pas de 3PDT et c'est là qu'est mon soucis..
0
TAMPCO Pedals
3616
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 06/09/2017 à 12:30:21
Effectivement, elle a un switch électronique ! Mais on peut toujours changer ce type de switch par un 3PDT "True bypass" comme ils disent 
Si tu a quelques notions d'électroniques (au moins savoir quel composant est quoi dans un schéma), va donc jeter un oeil ici : https://www.electrosmash.com/tube-screamer-analysis
Tu as une alternative "true bypass" qui supprime complètement le switch électrique, c'est peut être ce qui sera le plus proche de l'EHX.
Il y a tellement de manières de souder un 3PDT pour cette utilisation que je ne peux pas dire laquelle est utilisée pour cette pédale. Pis tu as également demandé le schéma dans le topic "Pédales DIY", je pense qu'il vaut mieux suivre le débat là-bas
Si tu a quelques notions d'électroniques (au moins savoir quel composant est quoi dans un schéma), va donc jeter un oeil ici : https://www.electrosmash.com/tube-screamer-analysis
Tu as une alternative "true bypass" qui supprime complètement le switch électrique, c'est peut être ce qui sera le plus proche de l'EHX.
Il y a tellement de manières de souder un 3PDT pour cette utilisation que je ne peux pas dire laquelle est utilisée pour cette pédale. Pis tu as également demandé le schéma dans le topic "Pédales DIY", je pense qu'il vaut mieux suivre le débat là-bas
0
Ancienement appelé The Koala
serpot
2441
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 06/09/2017 à 14:17:24
Merci pour le lien.
Effectivement entre l'autre forum DIY et celui-ci (le lien que tu m'a transmis), je suis conforté dans l'idée que c'est bien "l'effet" qu'il faut bypassé.
Il ne me reste plus qu'à déterminer les pôles précis du 3DPT à "détourner", mais ça avance!
Effectivement entre l'autre forum DIY et celui-ci (le lien que tu m'a transmis), je suis conforté dans l'idée que c'est bien "l'effet" qu'il faut bypassé.
Il ne me reste plus qu'à déterminer les pôles précis du 3DPT à "détourner", mais ça avance!
0
- < Liste des sujets
- Charte