Negens Negens

« Le british rock énervé est là (Version modifiée Bearfoot Flamethrower) »

Publié le 14/05/21 à 16:38
L'objet de mon avis est que la version que j'ai acquise est modifée par Bearfoot aka BJF.
Je me suis dit que cela pouvait intéresser d'autres personnes.

Le nom du mod est "Flamethrower" (Lançeur de flammes, pour les non anglophones).
Ce mod apporte plus de gain et plus de headroom.

J'y ai branché pour l'instant, une guitare en P90 et une autre à micros P.A.F.
La suite de la chaine est :
Orange Stamp (Line Out) -> Mooer radar (Orange 4x12) -> EHX Holy Grail Nano -> Headrush FRFR108

La pédale peut fonctionner avec une pile 9v mais il faut dévisser la plaque inférieure pour cela, ce qui n'est pas super pratique.
Le mieux, c'est encore de l'alimenter par la classique prise dc 9v center negative.

Les réglages sont très simples : Volume/Overdrive/Tone et un switch qui bypasse la section Tone.

Les réglages sont très efficaces et précis. avec le mod dont je dispose, la course de gain monte beaucoup plus rapidement vers l'overdrive poussée et à la limite de la distortion.
Le grain typique de la Hot Tubes est bien là.
et je suis en désaccord total avec ceux affirmant que la Hot Tubes fonctionne moins bien avec des humbuckers.

Le son Hot Tubes est assez unique. C'est plein d'harmonique un peu "crades" qui font grogner et hurler l'ensemble. Le grave est gras sans être baveux. Les mediums sont bien présents et les aigus ne sont pas perdus ; attention de les surveiller avec le potard de Tone de votre guitare ou un Eq.
C'est un son très 70's qui prend une bonne dose d'overdrive, un peu de la RAT sans le côté nasillard, et un peu de la fuzz sans perte d'aigus.

Mon utilisation favorite, c'est d'overdriver avec franchise un ampli déjà bien crunché !
Et là, vous vous demandez qui a invité Jack White et Josh Homme chez vous.

C'est la meilleure overdrive que je n'ai jamais joué, dans le sens où c'est la plus inspirante que je n'ai jamais eue. Une fois enclenchée, on ne s'arrête plus de la faire hurler, tout en hurlant soi-même "Oh bordel, qu'est-ce que ça envoie du lourd !"

J'apprécie tout dans cette overdrive. Je regrette seulement de ne pas l'avoir découverte avant !