< Tous les avis Electro-Harmonix Muff Overdrive
Electro-Harmonix Muff Overdrive
Electro-Harmonix Muff Overdrive
maichafred maichafred
Publié le 10/06/08 à 07:38
Cette nano Muff est une petite pédale entre l'overdrive et la fuzz.
A première vue c'est du tout analogique. Une entrée, une sortie et un volume, niveau simplicté d'emploi on ne peux pas faire plus simple ( à première vue).

Avec si peu de réglages disponible, on se dit que ça va être simple niveau config, genre :"Je branche et hop". Et bien non en fait cette pédale se comporte différemment suivant son positionnement dans la chaine d'effets. En effet le son ne sera pas le même si vous la branchez directement après votre guitare ou si vous la mettez après certaines pédales. Je ne sais pas exactement à quoi c'est dû mais voila le truc: branchée juste après ma Télé, J'obtiens une overdrive légère et un peu fuzzy qui répond plus que très bien à la dynamique. Par contre si je la branche après ma Wha-wha (entre autre), La pédale placée avant (même si pas enclenchée) agit comme une sorte de boost et là le son est beaucoup plus agressif, un peu criard et avec pas mal de souffle. Il paraitrait que c'est une question de pédales bufferisées ou non ( ne m'en demandez pas plus, je ne suis pas électronicien). une fois qu'on a compris ça plus aucune surprise.

Niveau sonore, c'est le pied total pour moi, un son juste assez sale, un peu à la PJ Harvey sur To bring you my love. Une dynamique excellente. si on baisse le volume de la guitare un tout petit peu, on obtient un son presque clair ou les aigus se retrouvent très présents ça sert pas mal pour faire des rythmiques qui sortent toutes seules d'un mix. Je m'en sers aussi avec une overdrive branchée avant, et là avec les deux ensembles on s'approche du son bien crado d'une big muff.
Bref un son très typé, mais qui me va à merveille.

Pour finir, nous allons évoquer le seul défaut de cette petite merveille, on ne peut pas la brancher sur une guirlande avec d'autres pédales (un problème de polarité je crois). Donc obligation de lui fournir son propre transfo.
Une pédale d'apparence très très simple qui demande un peu de temps pour la comprendre, ça peut bloquer certaines personnes à l'ère du numérique, moi ça me va. Seul (gros) bémol le problème d'alim.