Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Treble booster?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 447 vues
  • 3 followers
1 Treble booster?
Bonjour,

Ma guitare étant tout en accajou, je me retrouve souvent avec des sons un peu "bassy" ou parfois beaucoup trop.

Du coup je voudrais compenser les aigus avant d'attaquer mon ampli (à lampes).

J'avais pensé y mettre un EQ, qui placé avant l'ampli donnerait une égalisation active, comme celle qu'on trouve sur les Mesa Boogie Rectifier (si j'ai bien compris leur fonctionnement).

Récemment j'ai appris qu'il existait des treble booster qui gonfleraient donc les aigus et je pense que ce serait plus adapté à ma situation.

Je ne cherche pas vraiment une overdrive, car les saturations de mes amplis me conviennent déjà très bien, juste à gonfler les aigus pour compenser mon excès de basses.
Mais une légère saturation ne serait pas pour autant un énorme inconvéniant.

Si je devais acheter cette pédale, comme elle semble tordre le son lorsque on la pousse, j'imagine utiliser le gain au minimum (9~10h) et ne jouer qu'avec le volume et la tonalité pour envoyer plus d'aigus à mon ampli.

Pensez-vous que cette pédale soit adaptée à ma configuration et pourrait répondre à mes besoins?
Ou selon vous y aurait-il une autre pédale qui soit plus adapté?
Chercher un EQ plutôt qu'un treble booster?

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

2
J'ai eu cette pédale, j'avais un léger crunch sympa et des aigus plus présents effectivement, une légère perte de basse. Elle pourrait convenir ! Autrement, je pense qu'un EQ te permettra des réglages bien plus fins ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Je suis plutôt d'accord avec The Koala, une pédale d’égalisation serait plus adaptée.

Rock'n'roll et logiciels libres