EWS Little Brute Drive II

Tous les avis sur EWS Little Brute Drive II

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • revolarevola

De la réserve dans le pantalon

EWS Little Brute Drive IIPublié le 08/10/19 à 15:52
    J'ai acheté cette petite pédale il y a peu (Sept. 2019).
    Le format mini lui permet de facilement prendre sa place sur un pedalboard déjà fourni.
    Elle pèse son poids malgré sa petite taille, mais rien de délirant bien sûr. Elle semble bien solide. Attention toutefois au sélecteur en haut de la pédale qui est fin et qu'on pourrait casser si on venait à poser un pied dessus.

A noter que cette pédale est devenue introuvable parce qu'elle n'est plus distribuée en Europe. Un email du constructeur EWS/Xotic (c'est la même entreprise, au Japon) m'a confirmé cette information. Ils vont vendre cette pédale directement sans passer par un distributeur.
    Je l'ai cependant acheté via un revendeur q…
    J'ai acheté cette petite pédale il y a peu (Sept. 2019).

Je l'ai cependant acheté via un revendeur qui me l'a commandé chez le constructeur. Elle a mis 2 semaines à arriver :-D

La bête ne consomme que 16mA d'après les données constructeurs, ce qui est très bien si vous n'avez pas une grosse alimentation.

Le SON. Whaouh :8O: , ça décoiffe. C'est versatile, on a un bon grain, pas trop épais et une énorme réserve de gain. On passe d'un bon overdrive en début de course, à une grosse satu en milieu de course. Au 3/4 du gain on est dans du très lourd. Ca arrache...
    Les réglages sont réactifs, le volume est bien sûr utile pour éviter de perdre ou gagner trop de volume quand on active la pédale, le tone permet d'obtenir un son différent également. A 50% et plus avec le potard de tone, on a une saturation avec pas mal d'aigus je trouve. Si on veut un son dark, faut bien baisser le tone, mais elle est capable de faire ça sans problème.
    Les harmoniques sortent toutes seules dès qu'on joue. Je pense que la pédale compresse légèrement le son. C'est très musical.

J'ai comparé avec une Mighty Red distortion de chez Mad Professor. La Mighty Red est un peu plus bas dans le spectre, avec moins de distortion globalement (drive max de la might red = drive 2/3 de la EWS ... environ). La Mighty Red semble un peu moins compresser le son.
    On n'a pas non plus quelque chose de très compressé, c'est léger et on garde de dynamique à l'attaque, pas d'impression de "nid d'abeille" ;)

Le switch en haut de la pédale a 3 positions et permet d'ajuster les mediums. C'est plus ou moins creusé selon la position. En pratique, sur la position avec le moins de medium, on a de sacré basses qui ressortent bien (amis du métal soyez les bienvenus...).

Elle a été un peu difficile à trouver, mais je ne regrette pas. Le prix est correct vu la qualité, rien à redire. La taille est évidemment très pratique. Et le tone + switch mediums permettent d'obtenir ce que l'on veut.