< Tous les avis Fulltone Full-Drive 2
Fulltone Full-Drive 2
Stylobic34 Stylobic34

« Trois en un !  »

Publié le 20/09/12 à 21:38
Cet pédale regroupe trois effet : Un drive très inspiré Tubescreamer, un compresseur et un boost utilisable sur le drive et le comp.

Pour activer le comp il faut lever le potard de volume de la pédale, donc impossible de passer du drive au comp en un coup de pied, ça peut en déranger certains.

Fabrication main aux état-unis.

Cette version n'est plus fabriqué, j'ai eu la mienne en l'échangeant contre une Fulltone Fulldrive Mosfet, le magasin avec qui j'ai fais l'échange la vendais 120 d'occasion.

Je préfère largement le côté roots que celle ci possède !

On trouve vite le son voulu : Un volume, un tone et un gain pour la partie Drive et Comp et un gain pour la partie Boost.

Je n'es pas eu le manuel avec mais je me demande à quoi il aurais servis.

Partie Drive :

Copie de tubescreamer, la seule que j'ai pu posséder en comparaison et une Maxon Od-9. J'aime beaucoup le grain de la Fulldrive que je trouve assez chaud, pas trop transistor. Je m'en sert surtout en boost sur un léger crunch, quasiment jamais en son clair. Il boost très bien le son pour des rythmique et on peu avoir un gros lead gràce au boost, très typé vintage pour ma part, c'est ce que j'aime, cette bosse dans les médiums.
La partie Drive en clean boost peu être intéressante pour la couleur apporté, surtout qu'on peux continuer à utilisé la pédale comme overdrive grâce au boost.

Partie Comp:

La, mon avis est à prendre avec des pincettes, je n'utilisais pas de compresseur avant (Et toujours pas maintenant) car je n'en es pas l'utilité.
J'ai toute fois exploré les possibilité offert par celui-ci par curiosité.
Je trouve le compresseur sans le boost plutôt bon, je l'es surtout utilisé avec la tonalité réglé vers 14h pour apporté de la brillance au son et avec le gain quasiment à fond pour rajouter une pointe de crunch au son. Je trouvais ce réglage intéressant pour booster le crunch de mon Ac-15 (Plus intéressant que d'utiliser le drive en clean boost je trouve).
Lorsque qu'on enclenche le boost on se retrouve avec un assez gros gain mais pas du tout typé Tubescreamer mais plutôt Marshall (Du moins cela sonne comme ça à mes oreilles !), je trouve cette sonorité vraiment bonne, très rentre dedans, beaucoup de punch, parfait pour jouer du Hard Rock façon 70's !

Je m'en sert beaucoup pour booster mes autres drive.
Sur la Swollen Pickle pour ressortir du mix et rajouter du dévastateur à la fuzz de basse et à ma Ds2 pour lui rajouter un peu de chaleur.
Je ne serais dire si elle bien en boost de Rat car je préféré booster ma Fulldrive avec la rat que l'inverse.

Cela vas faire plus de 4 ans que j'utilise une Fulldrive et je ne compte pas la remplacé !

Je m'en suis servis dans trois formations différente : Un groupe de blues-rock psychédélique, un groupe de rock alternatif et un duo de pop-rock ambient et à chaque, j'ai réussi à sortir un bon son pour chacune de ses formation sans soucis !

La pédale peut être chére en neuf, mais d'occasion elle vaut largement le coup !
Le boost n'est vraiment pas un gadget et le comp peux faire son boulot pour dépanner.

Vraiment une super pédale, de fabrication solide et passe partout !
Je voudrais juste essayer pour pouvoir comparé une Maxon od820 qui me fais de l'oeil mais dont les possibilité ne sont pas du tout les mêmes.