< Tous les avis Fulltone Full-Drive 2
Fulltone Full-Drive 2
Fulltone Full-Drive 2
Chris-Janice Chris-Janice
Publié le 02/12/07 à 05:42
Overdrive analogique fabriquee a la main, equipee d'un boost et de plusieurs voicings. 2 LEDS d'indication ON/OFF. 4 boutons de reglage.

Manuel en Anglais, mais tres bon.

Il y a 3 reglages pour l'overdrive (volume, tone, overdrive), et un reglage pour le boost.

Deux vrais bypass 3PDT, vraiment de tres haute qualite qui inspire la robustesse, tout comme le boitier.

Un switch au milieu nous donne des sons: moderne, vintage, ou sans clipping.

J'avais un bon son clair, et cette pedale a fait passer le tout vers de l'overdrive d'excellente qualite, avec de bonnes basses, et une transparence exceptionnelle.

Explication :

Avec le mode vintage, j'ai le son de la TS808.... puis avec le canal boost ON, on obtient un son dans les memes carateristiques mais avec plus de gain et plus de medium, avec la bonne impression d'avoir un ampli lampes a l'ancienne...

Avec le mode FM, y'a moins de medium, et l'on a besoin d'un leger plus de gain au reglage "overdrive" pour avoir le meme niveau de saturation que le mode vintage, ce qui n'est pas genant...
Le booste ON, ca donne carrement quelques chose de plus furieux, un leger booste dans le medium, y'a de bonnes basses, c'est un regal.

Le mode Comp cut, l'etage de clipping disparait et cela donne un double booster avec enormement de volume, et du son clair ou de la legere overdrive, mais tres fort, le volume est toujours reglable, placé devant un ampli saturé, c'est vraiment excellent.

Super.