Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone OCD V1.1
Photos
1/189
Fulltone OCD V1.1

Sujet Quelle différence entre les 4 versions ?

  • 48 réponses
  • 24 participants
  • 20 529 vues
  • 15 followers
1 Quelle différence entre les 4 versions ?
Voilà tout est dans le titre, merci de vos réponse.
2
:oo: :oo: :nawak: :nawak: :nawak: :oo: :oo:

deja abordé plusieurs fois. cherche un peu, surtout qu'il n'y a pas 15000 topics differents pour la ocd...
3
Je peux seulement te dire que je n'ai que la 4 et que j'en suis très satisfait.

Je suppose que Fulltone a fait évoluer le concept de la 1 à la 4. Le switch qui permet de passer d'un grain +/- Fender à un grain bien Marshall n'a pas toujours existé, par exemple.

Ceci dit, en fonction de l'ampli que j'utilise, je m'en sers ou pas. Avec le RIVERA KR100, je ne l'utilise jamais, par exemple.

Le mieux est de la tester avec ton propre matos parce qu'elle s'adapte vraiment à toutes sortes de configurations et il n'y aura que ton goût pour te guider. Elle boost, elle crunch, elle lead, elle s'ajoute à un son clean d'ampli tout comme à un son déjà distortionné. Elle est vraiment super polyvalente.

En plus, le marché regorge de ce genre de bijoux, à présent. Des comparaisons peuvent se révéler utiles. :clin:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
Wooooo!!! Tout doux le reskapé!!! Si ça te gonfle passe ton chemin ou alors va faire de la musique, j'ai mieux... Tu n'as qu'a nous mettre un lien concernant la version 3 et 4 par exemple étant donné qu'il y a 15.000 topics à ce sujet.
Ca va bien s'passer!!!
5
Cela peut donner une idée pour la 4...
https://www.youtube.com/watch?v=tZ3iumBEvCE
Ca va bien s'passer!!!
6

Citation : il n'y a pas 15000 topics differents pour la ocd...

:volatil:

Bref, j'ai la version 4 et j'en suis très content aussi, avec le gain à 0 et le volume un peu poussé elle est parfaite pour faire saturer naturellement un bon ampli (perso j'adore sur des vieux fender, concert ou deluxe), avec plus de gain il y a une putain de bosse dans les graves mais ça reste précis et défini, même avec le gain à fond j'en tire des sons exploitables (et ça c'est assez rare je trouve...), par contre je n'utilise pour le moment que le mode "low peak", moins agressif que l'autre qui sonne vraiment comme une tête plexi à fond les ballons

En gros une très bonne pédale quoi ! :humm:
7
Yep, une excellente pédale...

j'ai une V3 et c'est vraiment tres tres bon...:bave:

pour info voici le topic /overdrive-guitare/fulltone/OCD-version-1/forums/t.326021,quelle-ocd-choisir.html ou il en était question...



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

8

Citation : Wooooo!!! Tout doux le reskapé!!! Si ça te gonfle passe ton chemin ou alors va faire de la musique, j'ai mieux... Tu n'as qu'a nous mettre un lien concernant la version 3 et 4 par exemple étant donné qu'il y a 15.000 topics à ce sujet.



c'est que si ca me gonfle je passe mon chemin, c'est qu'il y a des regles sur un forums c'est tout, après j'avoue j'ai un peu démarrer au quart de tour mais parfois il faut chercher un peu au lieu de créer des posts pour rien, surtout que la ca prend 30 secondes, le sujet a été abordés sur AF et sur G.com.

tu va sur le forum du produits fulltone OCD, il y a 5 topics differents, c'est aps bien compliqué de trouvé...

si tout le monde crée un post au lieu de faire un minimum de recherches il y aurai des tonnes et des tonnes de sujets qui ferait doublon et se serait un peu le merdier. autant poser ce genre de question sur les ou les topic dédiés ca permet de reunir toutes les infos au meme endroit

Citation : il n'y a pas 15000 topics differents pour la ocd...



oui c'est bien ce que je voulais dire :clin: sur AF il y en a pas beaucoup, donc y a pas enormement de topic a se taper pour voir que le sujet a deja été abordé...

sinon pour ma part je n'ai eu qu'une version 4 donc je ne peux pas trop aider...
9
Le reskapé a un peu raison, je me suis déjà étalé là-dessus dans un autre topic, mais bon, je vais faire preuve de bonne volonté, voici un copié/collé de ce que j'avais déjà écris il y a qq mois:

j'ai eu la chance d'essayer toutes les versions presque en même temps sur différents matos (grattes et amplis). Donc en les comparant voici mon verdict (partagé par tous ceux avec qui j'ai fait ces essais) pour le mode HP:
- V1 très creusée, beaucoup de basses, beaucoup d'aigüs, flatteuse au début mais lassante avec le temps à cause de ces excès.
- V2 la même avec moins de basses quand même. Un bon compromis.
- V3 on change d'univers, moins de drive, plus dynamique, les mediums apparaissent, mais du coup elle peut donner l'impression d'être assez dark.
- V4 encore un poil moins de drive, mais une dynamique accrue et une équalisation revue. Un compromis entre V2 et V3.

A noter qu'en utilisation boost en mode LP, elles fonctionnent toutes très bien.
10

Citation : Le reskapé a un peu raison, je me suis déjà étalé là-dessus dans un autre topic, mais bon, je vais faire preuve de bonne volonté, voici un copié/collé de ce que j'avais déjà écris il y a qq mois:



un peu seulement :mrg:

c'etais pas mechant, ca m'a un peu souler sur le moment, mais voila c'est juste pour dire que parfois une petite recherche fais gagner du temps et evite de pourrir le forum.


désolé clodo, j'y suis allé u peu fort :clin: j'ai un peu absué sur les smiley