< Tous les avis Fulltone Full-Drive 2 Mosfet
chessou chessou

« Il manque le petit truc... »

Publié le 08/04/18 à 22:51
Je suis bien embêté avec cette pédale. Pourtant elle a tout pour plaire:
- une qualité de construction bluffante, je n'hésite pas à dire que c'est la pédale la mieux que construite que j'ai eu à ce jour même s'il y a du PCB. Les potards sont un poil dur à tourner ça inspire énormément confiance, la pédale est en béton armé, même les petits sélecteurs (qui souvent sont bof bof) sont super solides, true bypass, 9/18V, silencieuse, le boîtier c'est de l'enclume Gauloise, pfffff à ce niveau c'est 21/20.
- bien fournie en réglages, un switch de boost

Et pourtant, malgré ce côté aguicheur qui sent bon la tuerie, bah je trouve le son assez quelconque. ça manque de personnalité, une bonne overdrive mais sans plus, même un poil plus agressive dans le grain que la EHX East River Drive que je lui préfère! :8O:
J'ai tourné les potards dans tout les sens mais rien n'y a fait, je n'aime pas trop le grain, ça manque de dynamique, ça manque d'un EQ 3 bandes pour réhausser les basses qui sont amorphes, ça manque de coffre, même en 18V. Je m'en suis séparé rapidement, je n'ai pas eu le coup de coeur, le "Wahouuu" qu'on attend quand on active ce type de pédale.

Du coup je ne savais pas trop quoi mettre comme note, les goûts et les couleurs je me dit qu'assurément elle pourrait plaire à d'autres, mais elle me laisse un goût amère, l'impression vous voyez de monter dans une Porsche GT3000 équipée d'un moteur de Peugeot 308. Quand on s'en approche on fait des sauts de cabris mais une fois dedans on reste sur sa faim.

Je recommande chaudement l'essai avant achat sur cette pédale, je suis plus "Klonien" que "Screamerien" peut être est-ce cela qui biaise mon impression...à vous de juger.

;)