< Tous les avis Fulltone Full-Drive 2 Mosfet
ebrian ebrian

« Excellente mais... »

Publié le 16/11/08 à 19:34
Rapport qualité/prix : Mauvais
Pédale overdrive analogique à transistors dont MOSFET=Metal Oxide Field Effect Transistor.
2 canaux: normal(LED verte) et boost( LED rouge).
1 volume, 1 tone, 1 overdrive, 1 volume boost.
1 interrupteur compcut/FM (Flat Mids)/vintage.
2ème interrupteur: MOSFET/normal.
Construction solide en métal, faite à la main en Californie.
True by-pass
Alimentation secteur par transfo 9 à 18 volts ou pile 9 volts ( dévisser les 4 écrous du dessous).L'alimentation pile dure plus longtemps que la moyenne.
Cette pédale fait partie du top-50 des effets spéciaux du rock d'après Guitar Player Magazine et pour certains c'est le meilleur overdrive

Manuel en anglais mais tout le monde n'est pas censé comprendre cette langue...
Finalement on a à peu près 3 pédales en une vus les réglages en plus avec les interrupteurs.
En trifouillant un peu on arrive vite à ce qu'on veut et le boost est utile: solo, sons plus gras, plus fort etc.De plus on peut booster, éclaircir les aigus

Cette pédale est faite pour le rock avant tout mais pas pour du métal. Elle respecte les nuances du jeu, ses sonorités sont de qualités,rondes, chaudes, biens définies, c'est vraiment du top.Dans un bon ampli à lampes c'est le bonheur! Ca passe avec du simple, moins avec du double.Perso je préfère avec du single coil bridge.En plus on est pas cantonné seulement à du vintage.On va du soft à la furie modérée.
Essayez la avec un bon ampli et une bonne guitare, c'est là que vous verrez les possibilités et la richesse de cette Fulldrive.En revanche l'égalisation est à revoir, elle est limitée, difficile de sculpter le son qu'on veut vraiment.

Franchement une très bonne pédale à la hauteur de sa réputation. La meilleure que j'ai eu dans cette catégorie(et j'en ai eu d'autres...). Evidemment le prix s'en ressent, je l'ai eu d'occase. Neuve elle coûte de 188,00 € à 220,00 €, c'est quand même cher.

Les +

Construction/fiabilité