< Tous les avis Fulltone OCD V1.4
Fulltone OCD V1.4
Fulltone OCD V1.4

Overdrive guitare de la marque Fulltone

Prix public : 185 € TTC
Oscar the Grouch Oscar the Grouch

« Sonorités impeccables mais gros defaut lors du reglage du volume »

Publié le 07/01/15 à 10:14
J'utilise la pedale avec une LP et des amplis à lampes VOX et Marshall principalement. La pedale convient à presque tous les styles pop, rock, blues, hard rock mais pas metal car son un peu vintage et pas assez compressé.

La pedale est alimentée avec une alim standard type boss psa. Elle ne consomme pas trop , j'arrive à l'alimenter avec une guirlande au meme temps que mes autres pedales.

Le boitier est solide et lourd comme un roc. Le switch hp / lp semble plus delicat.

Coté son elle est impeccable, elle fait passer mes autres saturations par des jouets. J'ai l'impression que la pedale est conçue pour apporter un gain (et un grain) moyen sur toutes les frequences, quand on l'allume on a la sensation que le son prend plus de place.

Elle peut etre utilisée comme un boost, selon le manuel, le potard de volume à fond apporte un gain de 30db, et croyez moi, c'est beaucoup trop (vraiment inaudible).

Elle possede un switch hp / lp. En mode hp elle produit un son plus british et en lp plus fenderien.

Le grand defaut de cette pedale : Le potard de volume est extremement sensible ce qui fait qu'il est difficile de regler. Je m'explique; pour avoir un son 'gras', il est necessaire de regler le gain à partir de 12h, mais quand le gain depasse 12h, le volume doit etre presque à zero, autrement le boost apporté par la pedale est trop important (le volume est troooooop fort par rapport au son clean). C'est penible devoir jongler avec le volume entre zero et presque zero pour une pedale à ce prix la.