< Tous les avis Fulltone OCD V1.4
bbhack bbhack

« Ma preferée »

Publié le 30/01/15 à 00:28
Bien des avis ont été écrits je vais juste essayer d'ajouter mes .30€.

Des pédales de saturation j'en ai eu un certain nombre, de la Belcat premier prix à la TS808 japonaise en passant par différentes Rat, Marshall & cie. Néanmoins l'OCD reste ma préférée.

L’utilisation est très "versatile" : du clean boost (assez conséquent) à la disto en fonction des amplis et guitares. La réserve de gain est suffisante pour du bon rock sur un ampli canal clair et si on la branche sur un canal a little bit crunchy et bien on passe à un tout autre univers bien plus velu.

Dans tous les cas et avec tous les settings la pédale délivre une super dynamique avec plein d'harmoniques.

Les réglages sont sensibles mais permettent vraiment de bien sculpter le son en fonction du reste du matos. Il faut bien entendu prendre le temps de bien la régler en fonction des configurations.

Je l'ai principalement utilisée sur du lampe, mais sur un vieux fender 85 à transistor elle est super aussi.

A titre personnel j'aime et j'ai du mal à à m'en passer des lors que joue un poil sale, voire bien plus, ampli aidant. Pour tout vous avouer je viens même de m'en procurer une deuxième pour varier les plaisirs en répét/live.

L'addition est relativement salée en Europe, mais je trouve qu'on en a pour son argent.

Aux US le prix du neuf est proche du prix de l'occaz en France du coup le rapport q/p est vraiment top (d'ailleurs je me demande vraiment comment passe t'on de 130US$ TTC à 180€).

Bref je recommande chaudement à tout gratteux 'généraliste' qui se contente d'une bonne petite palette de sons authentiques.