< Tous les avis Fulltone OCD V1.4

« OCD DANS PALACE »

Publié le 30/01/18 à 11:53
J'utilise cette pédale dans mon pédalboard qui comprend une reverb hof, un delay flashback, une pedale de volume boss fvh500 et une mxr distortion +. L'ampli est un Kustom The Defender 50w à lampes (très fenderien). J'ai une telecaster mex et une PRS SE Std.

J'utilise cette pédale pour avoir un son moins saturé que celui que me donne la MXR. Ainsi, j'ai 4 sons : clair, crunch, overdrive, distortion. Faut savoir que la MXR est fuzzy, elle est bien couplée avec la OCD, mais uniquement si elle se trouve après, sinon ça fuzz un peu trop à mon goût. Elle fait le taff sans problème pour du blues rock, funk, rock. Elle va jusqu'au hardrock mais le son commence à être dégueu, à mon sens ce n'est pas pour ça qu'elle a été conçue, ou alors à placer sur le canal drive.

Les réglages sont super efficaces, j'aime les pédales simples et qui ne bougent pas, je l'ai reglée volume à mi-course, gain à un quart, tone à 2/3. En HP le son va être plus dynamique et plus dans l'esprit de l'ampli, en LP ça dépendra plus du guitariste et on a une perte de volume importante.

Tous les réglages sont super réactifs et on voit la progression très millimetrée. Elle réagit aussi super bien au volume de la guitare, et à l'attaque au médiator, comme le ferait un bon ampli à lampes.

Les moins : - Impossible de switcher enntre LP et HP, il faut faire un choix ou en acheter deux.
- Tellement de possibilités et de qualités qu'on a du mal à décider quoi en faire...
- Chère neuve (je l'ai eue à 90 euros mais 170 balles ça fait mal)

Les plus : - Polyvalence
- Look
- Facilité d'utilisation
- Qualité des réglages
- Solidité
- Hyper utile pour les solos, elle fait ressortir la guitare, un peu comme une mxr micro amp que j'ai eu l'occasion d'essayer, mais sans gain de volume. Elle apporte une touche de brillance, une valorisation des aigûs sans pour autant qu'ils en deviennent criards.
- Pédale "intelligente" qui réagit au jeu du guitariste, et qui va se faire une place dans votre pédalboard.

Pour conclure, pédale décidemment chère, mais on en a pour son argent, alors si vous la trouvez d'occaz autour de 100 euros, foncez.