< Tous les avis Fulltone OCD V1.4
Fulltone OCD V1.4
Fulltone OCD V1.4

Overdrive guitare de la marque Fulltone

Prix public : 185 € TTC
Captain Savon Captain Savon

« Bonne distortion type Marshall »

Publié le 08/04/12 à 12:41
C'est une overdrive/disto. Contrôles classiques, tout analogique à transistors.

In / Out en jack mono, alim, aucune fantaisie.

Contrôles typiques : gain, volume, tonalité, plus un petit switch pour booster les aigus ou les graves.

Les contrôles sont efficaces, rien à redire, le switch me paraît peu utile, je trouve que la position "HP" est inexploitable.

C'est une disto type Marshall JCM800/900. Pour avoir pu comparer sur un vrai JCM900, c'est très proche, c'est le son que je cherchais, j'en suis content. Le gain est du même ordre de grandeur que celui du JCM, donc pas très élevé, mais pour un grosse distortion c'est suffisant.

Pas trop adapté aux sonorités modernes / metal. C'est très vintage. le son est très défini, ça fait très "lampes". C'est vraiment le son du canal disto du JCM900.

Je l'ai dans mon pedalboard depuis 1 an et j'en suis très content. Elle me permet d'avoir une distortion très chaude, relativement précise et "propre" ("maîtrisable" serait un meilleur qualificatif). Je trouve dommage qu'elle n'ait pas un peu plus de gain (perso sur la mienne il est toujours à fond), ce qui permettrait d'obtenir des distortions bien plus puissantes. Je pense regarder le schéma pour voir si on peut modifier ça.

Je ne regrette pas de l'avoir achetée, j'ai oublié le prix exact, mais je l'ai eue un peu moins cher que le prix catalogue. Encore une fois je trouve que l'on paye cher pour une "légende" et un produit fabriqué à la main aux US. Il faut savoir ce que l'on veut ...

Au final elle n'est pas encore pour moi la distortion idéale que je recherche depuis plusieurs années, même si elle s'en rapproche. Si j'ai le courage de me fabriquer moi-même cette distortion que je n'arrive pas à trouver dans le commerce (pour l'instant), j'étudierai sérieusement le schéma de celle-ci ...