Sujet Commentaires sur le test : Test de la Fulltone Custom Shop Queen Bee
- 8 réponses
- 8 participants
- 875 vues
- 10 followers
Hushman
5915
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2021 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de la Fulltone Custom Shop Queen Bee
Depuis 1993, Mike Fuller produit des pédales d’effets « boutique » pour guitare et basse. Quelques-unes de ses réalisations sont devenues de véritables standards dans l’industrie musicale comme l’OCD ou encore la Déjà-Vibe. L’électronicien est en perpétuelle recherche des composants les plus rares pour développer de nouveaux circuits. C’est au fil d’une de ses recherches qu’il a mis la main sur un important stock de transistors Germanium New Old Stock baptisés trivialement « Flying Saucer » à cause de leur forme évoquant une soucoupe volante. Ce sont trois de ces transistors rarissimes que l’on retrouve au cœur de la dernière fuzz issue du Custom Shop de Fulltone, la Queen Bee.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
updownleftright
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 28/06/2021 à 17:20:49
x
Hors sujet :You can call me queen bee
And baby, I'll rule (I'll rule, I'll rule, I'll rule)
Let me live that fantasy
Merci pour le test. C'est vrai que le réglage des basses est le bienvenu. Ces temps je guignais du côté des EHX Triangle, Russian, Ram's Head, ... et il m'était impossible de décider laquelle acheter tant le spectre sonore (notamment les basses) est tellement différent entre les trois (et les styles de morceaux que j'ai en tête).
Tu parles du poids de la pédale, combien fait-elle au juste?
Hushman
5915
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
3 Posté le 29/06/2021 à 14:19:30
Hello ! Elle pèse 500 grammes cette belle abeille
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
tsygced
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 29/06/2021 à 18:55:09
Hello,
Comment elle se positionne par rapport aux pédales Beetronics?
Quand on parle abeille, on pense aussi aux fuzz typées de cette maque.
Est-ce que cela se rapproche d’une fatbee, vezzpa, ouboctahive (sans l’octave) par exemple?
D’ailleurs, est-ce que Fulltone n’essaierait pas de surfer sur la vague beetronics?
Merci pour ce test
Est-ce que cela se rapproche d’une fatbee, vezzpa, ouboctahive (sans l’octave) par exemple?
D’ailleurs, est-ce que Fulltone n’essaierait pas de surfer sur la vague beetronics?
Merci pour ce test
Cedric
TAMPCO Pedals
3547
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 29/06/2021 à 22:07:40
Citation de tsygced :
Hello,
Merci pour ce test
C'est clairement le but ! Objectif piquer des clients sur des fuzz au germanium inspiré des abeilles :p
Ancienement appelé The Koala
tom_dumont
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 02/07/2021 à 08:58:25
J'hésitais depuis un moment à me prendre cette pédale et j'ai craqué ! Je devrais la recevoir aujourd'hui ou lundi !
Du coup elle va rejoindre la OCD-Ge ! D'ailleurs, conseillez-vous de placer la Queen Bee avant ou après l'OCD-Ge, avec comme but que l'OCD boost la Queen Bee ?
Merci !
Du coup elle va rejoindre la OCD-Ge ! D'ailleurs, conseillez-vous de placer la Queen Bee avant ou après l'OCD-Ge, avec comme but que l'OCD boost la Queen Bee ?
Merci !
Vibraphonik
2825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
7 Posté le 02/07/2021 à 09:32:31
Si tu veux que l'OCD booste la Queen Bee, il faut la mettre avant...
Mais tu ne perdras rien à tester les deux solutions.
Mais tu ne perdras rien à tester les deux solutions.
El_Becko
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 03/07/2021 à 16:51:44
"tarif pas trop élevé"......euhhh....c'est un OD faut pas exagérer non plus
300 € dans une reverb ou un delay sophistiqué d'accord mais dans une fuzz......
300 € dans une reverb ou un delay sophistiqué d'accord mais dans une fuzz......
.......pas trop pas trop !!!
Stev.
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 01/09/2021 à 15:44:31
Cette fuzz est extraordinaire au point que j'en ai deux... Mon vendeur en avait (avec de tout petits numéros de série), ils sont partis comme des petits pains.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
- < Liste des sujets
- Charte