Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone Queen Bee
Photos
1/30
Fulltone Queen Bee

Overdrive guitare de la marque Fulltone

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Fulltone Custom Shop Queen Bee

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 804 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Fulltone Custom Shop Queen Bee
3635.jpg
Depuis 1993, Mike Fuller produit des pédales d’effets « boutique » pour guitare et basse. Quelques-unes de ses réalisations sont devenues de véritables standards dans l’industrie musicale comme l’OCD ou encore la Déjà-Vibe. L’électronicien est en perpétuelle recherche des composants les plus rares pour développer de nouveaux circuits. C’est au fil d’une de ses recherches qu’il a mis la main sur un important stock de transistors Germanium New Old Stock baptisés trivialement « Flying Saucer » à cause de leur forme évoquant une soucoupe volante. Ce sont trois de ces transistors rarissimes que l’on retrouve au cœur de la dernière fuzz issue du Custom Shop de Fulltone, la Queen Bee.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
x
Hors sujet :
You can call me queen bee
And baby, I'll rule (I'll rule, I'll rule, I'll rule)
Let me live that fantasy


Merci pour le test. C'est vrai que le réglage des basses est le bienvenu. Ces temps je guignais du côté des EHX Triangle, Russian, Ram's Head, ... et il m'était impossible de décider laquelle acheter tant le spectre sonore (notamment les basses) est tellement différent entre les trois (et les styles de morceaux que j'ai en tête).

Tu parles du poids de la pédale, combien fait-elle au juste?
3
Hello ! Elle pèse 500 grammes cette belle abeille :)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

4
Hello,
Comment elle se positionne par rapport aux pédales Beetronics?
Quand on parle abeille, on pense aussi aux fuzz typées de cette maque.
Est-ce que cela se rapproche d’une fatbee, vezzpa, ouboctahive (sans l’octave) par exemple?
D’ailleurs, est-ce que Fulltone n’essaierait pas de surfer sur la vague beetronics?
Merci pour ce test

 Cedric

5
Citation de tsygced :
Hello,
Comment elle se positionne par rapport aux pédales Beetronics?
Quand on parle abeille, on pense aussi aux fuzz typées de cette maque.
Est-ce que cela se rapproche d’une fatbee, vezzpa, ouboctahive (sans l’octave) par exemple?
D’ailleurs, est-ce que Fulltone n’essaierait pas de surfer sur la vague beetronics?
Merci pour ce test


C'est clairement le but ! Objectif piquer des clients sur des fuzz au germanium inspiré des abeilles :p

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
J'hésitais depuis un moment à me prendre cette pédale et j'ai craqué ! Je devrais la recevoir aujourd'hui ou lundi !
Du coup elle va rejoindre la OCD-Ge ! D'ailleurs, conseillez-vous de placer la Queen Bee avant ou après l'OCD-Ge, avec comme but que l'OCD boost la Queen Bee ?
Merci !
7
Si tu veux que l'OCD booste la Queen Bee, il faut la mettre avant...
Mais tu ne perdras rien à tester les deux solutions.
8
"tarif pas trop élevé"......euhhh....c'est un OD faut pas exagérer non plus :)
300 € dans une reverb ou un delay sophistiqué d'accord mais dans une fuzz......

.......pas trop pas trop !!!

9
Cette fuzz est extraordinaire au point que j'en ai deux... Mon vendeur en avait (avec de tout petits numéros de série), ils sont partis comme des petits pains.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!