General Guitar Gadgets TS 808 Tube screamer clone

5.0/5
  • naclnacl

LE must !

General Guitar Gadgets TS 808 Tube screamer clonePublié le 20/05/11 à 00:44
    Pédale clone de la fameuse Tube Screamer. Bon il faut savoir utiliser un fer à souder et savoir lire des plans (cf. site du constructeur GGG.com). C'est pas la mort quand on voit le résultat final...

Essentiellement rock, pop, voir hard rock si la guitare a des micros avec un niveau de sortie élevé. La pédale dispose de plus de gain qu'une TS.

Juste de la folie. J'ai la version tunée en mode jackie. Je dispose d'un switch 3 positions qui permet d'ajouter/ retirer des fréquences basses, ou bien laisser le circuit tel quel. Juste fou le son, une bonne guitare + un bon ampli + Ze pédale = Le son rock 70's.

Bricoleurs à vos fe…

Bricoleurs à vos fer à souder ! ZE pedale à avoir, grain génial, respect du signal et de la dynamique, robuste. J'ai la Xotic BB preamp, les deux pédales sont au même niveau ! Sauf que l'une te ruine et t'es content, l'autre elle te ruine pas et t'es encore plus content.
  • LDpickerLDpicker

General Guitar Gadgets TS 808 Tube screamer clonePublié le 01/03/09 à 19:03
    Tout a été dit !!
    plusieures modif sont proposée : perso j'ai mis un TL072, j'ai mis les deux modes de cliping (diodes différentes) et boost des basses.

Un config simple, avec les modifs elle s'adapte à de nombreuses guitares, amplis et situations

Mes deux config : telecaster lite ash + Blues junior ou Ibanez demi caisse + BJ
    dans les deux cas on obtien de très bon son : du blues au rock voir très rock avec le micro chevalet de la lite ash

le bass boost et un réel plus pour donner plus de consistance au son, le choix des diodes pour la saturation et très bien.

Je l'utilise depuis maintenant 1,5 an etj'en suis très content. J…
    Tout a été dit !!

Mes deux config : telecaster lite ash + Blues junior ou Ibanez demi caisse + BJ

Je l'utilise depuis maintenant 1,5 an etj'en suis très content. J'ai abimé l'OP Amp d'origine (JRC 4558) et j'ai mis ce que j'avais sous la main (un TL072). A mon avis le résultat est beaucoup rock (plus de gain) mais je compléterai l'avis quand j'aurai recommandé un JRC.

Il s'agit d'une pédale DIY bien sur au rapport qualité prix imbattable avec en prime des modifs à faire qui permette de comprendre aussi comment marche un OD (et un fer à souder !!)

j'avais essayé un TS9 bien sur (et trop cher), je trouve que le son est au moins aussi réussi et en plus on a un peu plus de latitude pour bidouiller.
  • ludoviclocoludovicloco

General Guitar Gadgets TS 808 Tube screamer clonePublié le 28/01/09 à 09:38
    Overdrive doux qui sonne, comme l'originale, analogique, pas d'édition,
    connectique jack IN / OUT. Alimentation IN

Très simple, trois potards efficaces : TONE, DRIVE et LEVEL... classique, quoi.

Overdrive super pour sonner Blues ou même rock, doux. Très bon pour pousser un ampli à lampe un peu plus loin. Elle est terrible avec une strat, une les paul (studio et P90). Essayé sur Marshall TSL 602, laney LC 50, Fender Hot Rod, hugues and kettner tube 50 et attax 50 : çà sonne quel que soit l'ampli !!

Overdrive doux qui sonne, comme l'originale, analogique, pas d'édition,
    connectique jack IN / OUT. Alimentation IN

Très simple, trois potards efficaces : TONE, DRIVE et LEVEL... classique, quoi.

Elle sonne parfois "petite" avec ma strat. Je règle çà en mettant ON le switch "comme Keeley", ce qui rajoute une bonne dose de basse. Super également le switch trois position pour transformer la pédale en clean booster (si vous mettez le drive à presque 0)

Mise à jour (27 janvier 2008). Cette pédale est superbe pour booster (en clean si on ajoute le switch 3 position) ou saturer une basse !!

Je l'utilise depuis 3 mois, réglages faciles, j'ai essayé bcp d'autres overdrives avant celle ci (BOSS japan, fulltone, ibanez plus récents...) C'est la meilleure.
    Rapport qualité prix imbatable (qd vous la montez vous même)
    je referais ce choix les yeux fermés
  • victhebigvicthebig

General Guitar Gadgets TS 808 Tube screamer clonePublié le 04/11/09 à 21:24
    Tubescreamer overdrive, en bien mieux que les reissues!
    True bypass millenium: pas de perte de signal, le plus faible bruit de fond possible!

Utilisable avec guitare ou basse (avec le switch AMZ qui enlève une capacité du circuit - le 473).

Switch diodes: LED, clean, 3 Germanium pour ma part et les classiques symmetriques Silicium 1n1914.
    Switch AMZ: boost des basses; Switch clean (pas de diode), Ge 3 diodes, 2 Silicium

Tubescreamer overdrive, en bien mieux que les reissues!

Mes modifs suivant le site du GGG: TS 808// ITS8: (les deux résistances spécifiques qui la différencient de la TS 9),expensive boutique mods (51k remplacé par 10k, 4k7 remplacé par 1k, 224 en étage de tone remplacé par 184, j'ai laissé le 473 en place sans le remplacer par le 104), 3 diodes Ge et 2 Silicium, AMZ fat mod boost

NOTE***NOVEMBRE 2009: refait la pédale, sans aucune modif sauf le switch diodes (3 Si ou 2 Si). GENIALEEEEEEEEEEEEEE
    Aujourd'hui je me rends compte qu'elle respecte parfaitement le grain de la guitare, eh oui, PARFAITEMENT!  c'est le complément parfait en boost justement parce qu'elle ne modifie aucunement la dynamique d'origine (et même elle compresse bien donc le signal semble plus homogène entre accords et solos).

Overdrive, boost, compresseur basse si besoin, ça fait quasiment TOUT

Construite depuis 5 mois, j'utilise tous les jours,
    avec une lampe en préamp déjà ça rrronrrrronnnnnnnnnnnnn
    Je préfère les deux diodes silicium en mode non-boosté>> guitare
    Mode boosté des basse et 3 diodes Ge>>>basse (ça écroule les fenêtres!!)