< Tous les avis General Guitar Gadgets TS 808 Tube screamer clone
General Guitar Gadgets TS 808 Tube screamer clone
LDpicker LDpicker
Publié le 01/03/09 à 19:03
Tout a été dit !!
plusieures modif sont proposée : perso j'ai mis un TL072, j'ai mis les deux modes de cliping (diodes différentes) et boost des basses.

Un config simple, avec les modifs elle s'adapte à de nombreuses guitares, amplis et situations

Mes deux config : telecaster lite ash + Blues junior ou Ibanez demi caisse + BJ
dans les deux cas on obtien de très bon son : du blues au rock voir très rock avec le micro chevalet de la lite ash

le bass boost et un réel plus pour donner plus de consistance au son, le choix des diodes pour la saturation et très bien.

Je l'utilise depuis maintenant 1,5 an etj'en suis très content. J'ai abimé l'OP Amp d'origine (JRC 4558) et j'ai mis ce que j'avais sous la main (un TL072). A mon avis le résultat est beaucoup rock (plus de gain) mais je compléterai l'avis quand j'aurai recommandé un JRC.

Il s'agit d'une pédale DIY bien sur au rapport qualité prix imbattable avec en prime des modifs à faire qui permette de comprendre aussi comment marche un OD (et un fer à souder !!)

j'avais essayé un TS9 bien sur (et trop cher), je trouve que le son est au moins aussi réussi et en plus on a un peu plus de latitude pour bidouiller.