Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GFS Bluesdrive Classic
Photos
1/3
GFS Bluesdrive Classic

Sujet nouvelles pédales d'effets GFS

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 976 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion nouvelles pédales d'effets GFS

salut à tous, en surfant sur le net à la recherche d'éventuelles pédales d'overdrive à l'esprit plutôt  vintage, je tombe par hasard sur une video (youtube) et j'apprends que GFS, la celebre firme americaine qui fabrique toute une panoplie de pieces pour guitare ( qui s'est fait connaitre nottament pour l'excellente qualité de ces micros à prix très réduit), se lance dans la pédale d'effet, je pense que là encore ils vont créer la surprise car ces pédales semblent être de tres bonne facture, boitier metalique avec potard de gain et de master façon ampli vox/fender  et petit switch chromé(3 positions) pour la greenie classic qui fait pas gnognotte..bref avec des réglages à la fois complets et simples,  plutôt à vocation vintage puisque la technologie est analogique et en plus comme si ça ne sufisait pas elles sont "true bypass",(inscrit sur le boitier) et tout ça pour à peine 50$ !! ça veux dire environ 50€! la video en question concerne le test de la "greenie classic" qui serait un clone(spirituelle) de la célèbre tube screamer, pour une utilisation en cruch leger (blues) avec un joli grain, la video est assez convainquante même si une video est toujours à prendre avec précaution..j'ai vu aussi la" brownie classic" (plus de disto) qui me branche moins et une "pro delay"j'ai de suite été voir sur ebay pour voir si leurs pédales etaient au catalogue mais elles n'y sont pas du moins pas encore..il faut esperer que la vente de ces petites bèbètes ne soit pas exclusivement US et que l'on pourra en profiter en France d'ici peu, quelqu'un à t'il eu la curiosité d'en savoir un peu plus que moi? 

 https://www.youtube.com/watch?v=xwUume-ho7Y&feature=related

 


Bfrete

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 18:40:20 ]

2
3

Ca fait un moment qu'elles sont sorties. Ne t'embête pas à les commander chez GFS, tu retrouves les mêmes en Europe sous différents noms (Biyang, Eagletone ...) selon le magasin.

Elles sont toutes fabriquées dans la même usine en chine, la seule différence c'est le nom et le graphisme.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

eagletone c'est la marque woodbrass non? t'es sur qu'elle sont 100% identiques?( à l'interieur..)

effectivement j'ai vu les fame sweet tone driver ça ressemble beaucoup a part le boitier chromé..

il est mentionné dessus qu'elle est true bypass mais pas qu'elle est analogique ce qui est plutôt un argument de vente à ne pas négliger pour les adeptes du vintage non?

Bfrete

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 19:38:47 ]

5

29€ chez woodbrass...hé bah...eek

Bfrete