< Tous les avis Harley Benton Ultimate Drive
Harley Benton Ultimate Drive
Harley Benton Ultimate Drive
Skydrover Skydrover

« Sans commune mesure avec l'OCD mais c'est pas mal quand même. »

Publié le 28/05/20 à 14:19
Bonjour tout le monde.

Avant de détailler mon avis, j'aimerais insister sur le fait que je suis bassiste et que mon jugement sera peut être différent que nos amis les six cordes.
Je joue sur jazz bass, doigts et médiator, sur un Ashdown 500 (tete et cab). Avec mon groupe actuel, on fait du post rock.
Je ne suis pas pro, juste amateur qui fait une dizaine de scènes par an.

Les + :
Comme la OCD de chez fultone, l'ultimate de chez HB possède trois potards : Un potard de gain (rien de plus classique), un niveau de sortie et un potard de tonalité (celui ci contrôlera l'agressivité de la pédale distorsion). Ensuite on trouve un sélecteur (high et low). Si l'on enclenche le "high", on aura une distorsion plutôt agressive, si l'on enclenche le "low", la pédale s'orientera plus vers une OD relativement chaude. Les corrections sont efficaces mais pas très "progressives", mais bon 30 euros hein…

Les - :
Pour 30 euros, la pédale est vraiment très bien. Le son est chaud, crémeux mais ne tombe pas dans le "gras". La pédale est agréable et sonne bien.
MAIS !!!
Si l'on compare à sa sœur, l'OCD de chez fultone, bah c'est juste pas le même monde. Disons qu'elle simuule l'idée qu'on joue sur une OCD. Lorsqu'on la pousse, la pédale est très baveuse et pas définie ou encore très criarde en OD.

Evidemment, on peut noter des nombreux défauts : la qualité de fabrication du switch centrale est un peu fragile, faut pas y aller comme un bourrin aviné de bière chaude, mais pour le prix je vois pas grand chose à signaler. Peut être son niveau de sortie un poil trop important ?

Aussi, contrairement à ce qu'on pense, elle n'est pas tru by pass, elle altère le signal de la chaine donc pour moi c'est rédhibitoire.

Bilan :
Sans la LS2 de chez boss, on a une pédale plutôt bonne, mais si on rappelle si prix elle est excellente. Avec la LS2, la pédale est vraiment très bien, or Pour la petite somme de 30euros, on a une pédale digne de ce nom qui n'a pas à rougir face à ces concurrentes cent euros plus chère.

Un mois après son uilisation, j'ai finalement, retiré cette pédale de mon pédal board, car elle n'est pas true by pass et altère le signal de mon pédalier.
En tout cas, c'est un bon compromis si l'on veut découvrir le monde des disto/od ou si l'on à pas la bourse qui suit.
Sans vouloir rentrer dans un snobisme à outrance, autant parfois je pense que le prix ne veut pas dire grand chose, mais sur ces typpe d'effets, surtout dans le monde des distos, il faut investir pour avoir un produit complet.