Harley Benton Ultimate Drive
fredgouth fredgouth
Publié le 17/04/11 à 22:31
Overdrive true bypass
Gain, Level ,Tone
1 switch High (boost les aigus)
Il s'agit en fait d'une pédale fabriquée par Joyo (connait pas mais sans doute asiatique) estampillée Harley Benton.

Manuel genre oeuf Kinder: une demi-feuille photocopiée pliée dans la boite...
Mais bon, on devine tout de suite comment utiliser la pédale.

Très bon Overdrive, son fin et agréable à jouer.
Avec le Tone à midi on obtient un son très rond un peu a la Clapton (même si je pense pas qu'il joue sur des harley benton!), le genre de son que je n'arrivais pas a avoir avec mon ampli (engl screamer50).
Avec le Tone à fond on obtient un overdrive "brillant" avec un joli grain.
Le son est plutôt précis, on entend bien les attaques de médiator et les harmoniques sortent toutes seules.
Aucun bruit de fond, réglages efficaces...

Une pédale loin d'être ridicule pour 29 euros