< Tous les avis Harley Benton Vintage Overdrive
Harley Benton Vintage Overdrive
Harley Benton Vintage Overdrive
zebigfly zebigfly

« Mais c'est très bon ça ! Mettez m'en 2 ! »

Publié le 30/03/13 à 10:45
Apparemment HARLEY BENTON est une marque maison de chez T... ; eh ben chapeau les teutons c'est du beau boulot à très petit prix. Et en plus elle est true bypass ; quand le switch est off, elle se fait complètement oublier.

Un boitier métallique solide, un footswitch solide aussi, 3 potards.

Bien sûr, en dessous c'est écrit MADE IN CHINA. C'est pas en Teutonie qu'on câble des pédales à moins de 30€ !

Un manuel utilisateur... pour quoi faire ?

Trois gros potards DRIVE, TONE, VOLUME, trop souples, ce qui ne permet pas de garder un preset. En tous cas pas pour un gars pas trop méticuleux comme moi. Comme les réglages sont évidents, ça ne me pose pas vraiment problème.

Je dois régler le volume de sortie de la pédale assez bas si je veux garder un équilibre entre le son clair et saturé. Du coup, si c'est pour taper des solos, il y a une bonne marge de boost pour faire ressortir le son saturé.

Branchée entre une LesPaul et un Fender HotRod Deluxe tout lampes, elle me permet d'éviter d'utiliser le canal saturé du HotRod, qui est trop imprécis et "balourd" à mon goût.

Elle offre une bonne plage, du crunch bluesy au saturé pour solos classic rock.

Aucun souffle quand elle est switchée off.

A priori elle donne son meilleur devant un ampli tout lampes, mais en amont d'un Roland CUBE, elle offre de très bons résultats aussi.

Allez, je vais bien lui trouver un défaut : même au minimum DRIVE je n'arrive pas à avoir un crunch ultra léger (genre Piers Faccini, qui ne s'entend pas sur des arpèges mais qui se déclenche dès qu'on attaque un peu). Mais bon il y a surement une pédale pour ça ;-)

Achetée sur Thomann il y a 6 mois, et du coup je vais en tester plein d'autres à ce prix ridicule. En plus elle est jolie (enfin, tout du moins stylée avec ses petits singes et ses couleurs pétard).

Foncez, à 2 fois ce prix vous ne trouverez pas mieux !