< Tous les avis Ibanez TK999

Overdrive guitare de la marque Ibanez appartenant à la série Tube King

zythoun zythoun

« The King !!! »

Publié le 18/08/16 à 16:11
Le tube king est un processeur de distortion utilisant une lampe 12AX7.
Personnellement, je l'ai changé pour une lampe GE JAN 7551 pour un son bien plus chaud.
Les réglages sont simples et se font par l’intermédiaire de cinq boutons: le gain qui ajuste le niveau de distortion, le master pour la puissance et les trois derniers, bass, middle et reble pour l'égalisation.
Le tube king est équipé d'un réducteur de bruit de fond commandé par un interrupteur on/off, et d'un bouton Threshold servant à ajuster le seuil de déclenchement.
Cela s'avère être un plus, spécialement pour faire des enregistrements propres, mais n'oublions pas que si le noisgate coupe les parasites, mal réglé il coupe aussi le son...
En position pass, le tube king respecte le signal de la guitare, ce qui est un bon point, une lampe témoin de mise en service s'allume quand on enclenche le footswitch.
Jusqu'à la moitié de la course du potentiomètre gain, on obtient des sons crunch excellents, la seconde moitié de la course produit des saturations superbes et onctueuses.
L'égalisation étant efficace, on pourra faire d’intéressantes modifications sur les caractéristiques du son.
Le tube king permet d'aborder pratiquement tous les styles: blues, grunge, rock et si vous possédez un bon humbucking, le hard et metal.

Les + :
- Les sons (surtout avec une lampe GE JAN 7551)
- Simplicité d'emploi
- Polyvalence