< Tous les avis Ibanez TK999
Ibanez TK999

Overdrive guitare de la marque Ibanez appartenant à la série Tube King

brui2fon brui2fon
Publié le 21/05/06 à 16:21
Je mets un avis supplémentaire pour compléter les précédents, je ne répéterai donc pas les mêmes choses

Voir autres avis

Pédale pleine d'harmoniques, donc musicale, chaleureuse,agréable, on croirait entendre une saturation de préampli, ça fait bizarre
l'egalisation 3 bandes, chose rare sur une pédale, est très efficace et offre donc une multitude de reglages et de sonorités,
globalement, elle a un grain typé. elle me fait penser a un marshall , type plexi, compressé, ou avec plus de basses, pas vraiment creusées, plutot légèrement "plate" au niveau de la courbe de reponse en fréquences
elle s'adaptera donc assez bien a tout type de config guitare ampli et respectera le grain
moi , je suis un strat man, et je la trouve plutot adaptée aux micros doubles, en tous cas pour moi car j'ai d'autres pédales fabuleuses avec ma strat
elle est vraiment adaptée aux grosses saturations, avec cette pédale, vous rajoutez littéralement un canl a votre ampli
a noter qu'un changement de lampe est susceptible d'améliorer le son s'il ne vous satisfait pas totalement

selon moi le noise gate est un gadget, voir un gag, il est efficace, certes, mais un seul réglage ne permet pas d'adapter aux nuances de jeu, ça ne vaut pas un ISP, ou un NS2, c valable si vous avez juste un riffa faire, sans nuance, ni larsen a vouloir tenir... mais ce n'est pas pour le noise gate qu'on achète cette pédale....

Depuis 2 mois, masi je la connaissais par un ami depuis des années
j'ai essayé des tas de pédales
le rapport qualité prix d'occase , c'est la meilleure affaire possible, lisez les avis, personne n'en est pas satisfait