< Tous les avis Ibanez TK999
Ibanez TK999

Overdrive guitare de la marque Ibanez appartenant à la série Tube King

Judas Judas
Publié le 02/01/04 à 11:16
Pédale d'overdrive à lampe (1 x 12AX7), une lampe américaine d'origine (beaucoup de gain, mais agressive dans les aïgus). Remplacée chez moi par une Sovtek (plus chaleureuse).
Noise gate incorporé (efficace, mais moi j'aime pas les noise gate )
5 potentiomètres accessibles directement en façade : gain, bass, medium, aïgus, master.
un interrupteur à pied, fonctionne uniquement sur secteur (lampe oblige).
Très bonne stabilité au sol.

Utilisation hyper simple (ben vaut mieux pour une pédale d'overdrive). L'égalisation est précise, le gain offre une large palette de sonorités.

Le son est fabuleux : avec elle j'obtiens une saturation très rock (je l'utilise énormément en Lead). Beaucoup de sustain, un grain inimitable. En resserant le grain avec ma pédale Boss SD1, c'est vraiment super. Une super pédale.

Un point faible par contre : le noise gate intégré (la pédale ne produit que très peu de bruit de fond donc moi je ne l'active pas) a tendance à détériorer légèrement le signal (baisse de sustain). C'est pour ça que je lui mets que 8.

Je l'utilise depuis 1 an (je l'avais revendue pour la racheter). C'est vraiment une pédale qui a une personnalité. Elle est un peu chère, mais elle vaut largement son prix (elle vaut 100 euros d'occasion en moyenne).

Vraiment du très bon matériel.