< Tous les avis Ibanez TK999

tremonti tremonti

« très bonne pedale »

Publié le 16/05/10 à 20:12
Pedale overdrive/disto à lampe

Utilisation hyper simple: tu branche, tu règles l'egalisation, tu joues.

Ma meilleure pédale disto.
On peut tout faire, du blues au hard en passant par le rock, l'indé, des sons crunchs ou disto... Exceptionnelle!
Ca fait 10 ans que j'ai cette pédale, j'en ai acheté d'autres que j'ai par la suite revendues mais celle ci je la garde dans mon pedalboard et elle ne bougera plus!
Ce qui est impressionnant dans cette pédale, c'est la qualité dans la polyvalence; vous pouvez tout faire et ça sonnera!
Le noise suppressor ou treshold est utile sans être irremplaçable; disons qu'il fait honorablement son boulot et que ça peut servir.
En changeant la lampe (12ax7) pour une autre (12ay7, 12at7...) vous changerez le grain, la couleur, bref vous pourriez, avec 2 tube king différentes montées en différentes lampes, avoir 2 sons qui n'ont rien à voir tant dans le niveau de gain que dans la couleur du son.

Unique, irremplaçable, déjà vintage et pourtant si moderne!

Je l'ai depuis 10 ans et j'espère bien la conserver for ever. Entre 80 et 120 euros vous pouvez la trouver d'occaz; avec un jeu de lampes de preamp il est impossible que vous ne trouviez pas votre bonheur!