Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TK999
Photos
1/106
Ibanez TK999

Overdrive guitare de la marque Ibanez appartenant à la série Tube King

Sujet Son pourri sur Tube King

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 555 vues
  • 9 followers
1 Son pourri sur Tube King
Hello,
fan de cette pédale depuis longtemps (sans jamais l'avoir entendue), j'en ai acheté une d'occase. Tout fou de la recevoir, je l'essaie mais là... déception :((
Le son qui en sort est tout pourri.. Aucun coffre, aucune précision, aucune chaleur.

On dirait vraiment que c'est la lampe qui a rendu l'âme.. Mais comment savoir si la lampe est encore en bon état (et donc le son est vraiment pourri) ou si c'est juste pas le son qu'il me fallait?

Si qqn a un sample de sa Tube King ou qui peut m'aider, ca m'intéresse..
Merci
2
Tu as des samples de la Maxon ici :
http://www.maxonfx.com/realtube/rod880/

La Maxon est la même que la TK999 Tube King Overdrive
d'Ibanez, Maxon les fabriquait pour Ibanez !
:clin:
3
J'arrive super tard mais pas grave, si tu as toujours ton son pourri, j'ai peu être la solution.

Je viens d'avoir le même problème que toi, j'ai voulu changer la lampe et en faisant plusieurs essais, je suis tombé sur une lampe qui à rendu ma tube king pourrie! J'ai mis une 12AX7EH et là le son! cette lampe est vraiment excellente, la pédale à un son chaud, juste ce qu'il faut de gain, plein de dynamique,...

Je ne sais pas si tu as encore le problème mais essaie cette lampe!
4
Tiens, ça m'interresse pour ma Maxon vu que c'est la même !
Qu'est-ce qui t'a fait choisir la EH plutôt qu'une autre ?
:clin:
5
Salut,

Ben j'avais un paquet de lampe 12ax7 et je les ai testé une par une. J'ai essayé des sovtek lp et lps (sonne très bien) une tung sol (le son était merdique, c'est une lampe réputée pour avoir beaucoup de gain mais là ça n'allait pas du tout!), une nos siemens (nul) une autre nos General electric army (beaucoup de gain mais un peu froid, une mesa (très froid et trop criarde),... bref quand j'ai mis l'Electro harmonix, je ne l'ai plus enlevée, le son est chaud, propre, claquant, je pense que c'est un bon choix pour cette pédale.
6
Merci pour ta réponse précise et tous les tests effectués ! :oo:

Donc l'Electro est très bien avec les Sovtek Lp et LPS !
:bravo:
7
Salut
j'ai un TK 999 depuis peu et aujourd'hui j'ai fait qqs tests , j' y ai mis 8 lampes différentes dedans , les différences sont monstrueuses :
----2 lampes donnent un son énorme (le plus gros , presque trop , une GE JAN 7551 ; et un chouilla moins , une 12 AX7 sans marque ),
----2 donnent un son assez équilibré mais vraiment plus faible (des 12 AX7 EH )
----2 sont encore plus faibles , un son maigrichon (des JJ ECC83S ),
----1 ne donne pratiquement rien , il faut coller l'oreille au HP(une 12 AX7 sans marque) ,
--- 1 ne donne carrément rien du tout , pas de son !

JE PRECISE QUE LES TESTS ETAIENT FAITS NOISE GATE OFF !!!

POURTANT TOUTES CES LAMPES MARCHENT DANS MON FENDER HOT ROD DELUXE et celles qui envoient le plus dans la TK sont celles qui envoient le moins dans le Fender , mes préférées étant là les JJ et les EH !
Ce qui se passe dans le Fender me semble plus normal que les tests effectués dans le TK .
Je ne comprends pas pourquoi certaines lampes ne sortent rien dans le TK (j'ai réessayé plusieurs fois pour être sûr de n'avoir pas fait une mauvaise manip .
C'est arrivé à quelqu'un , ou mon TK déconne ?

MERCI
8
Ca vient peut-être du fait que la technique utilisée n'est pas la même !
D'après ce que j'ai compris le filament du tube n'est pas alimenté avec
le même voltage que dans un ampli à lampes classique.
:clin:
9
Merci

çà expliquerait donc que toutes les lampes ne réagiraient pas de la même manière dans ce boitier , et qu'il y ait donc de telles différences ?
10
Fejguh dit:
"j'ai un TK 999 depuis peu et aujourd'hui j'ai fait qqs tests , j' y ai mis 8 lampes différentes dedans , les différences sont monstrueuses :
----2 lampes donnent un son énorme (le plus gros , presque trop , une GE JAN 7551 ; et un chouilla moins , une 12 AX7 sans marque ),
----2 donnent un son assez équilibré mais vraiment plus faible (des 12 AX7 EH )
----2 sont encore plus faibles , un son maigrichon (des JJ ECC83S ),
----1 ne donne pratiquement rien , il faut coller l'oreille au HP(une 12 AX7 sans marque) ,
--- 1 ne donne carrément rien du tout , pas de son ! "

Les lampes qui donnent un son énorme,la GE JAN 7551,et la 12 AX7 sans marque,créent elles du souffle,des bruits parasites ou autres inconvénients,en un mot le son est il propre?J' aurais besoin d'un chouilla de plus de gain mais je ne veux pas altérer le gain,que je trouve très beau,un changement de lampe s'imposent,ou existe t'il d'autres astuces