Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TK999
Photos
1/109
Ibanez TK999

Overdrive guitare de la marque Ibanez appartenant à la série Tube King

Sujet Quelle lampe ?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 2 277 vues
  • 7 followers
1 Quelle lampe ?
Salut,

Je vais bientôt posséder cette pédale. Vu que je l'ai acheté d'occase, je compte changer la lampe. Est ce que quelqu'un aurait une sugestion concernant le choix de la lampe. J'aimerais une lampes qui donne un grain assez marshallien c'est à dire pas trop sérré et si possible pas mal de gain. Merci d'avance.

Pascal
2
Demandes à Gillou d'Audiotubetech. Il y a un lien sur AF.
3

Déterrage !

Après 15 ans je décide de changer la lampe de ma TK-999.

Après lecture de pas mal d'avis et surtout ceux de Harmony Central, nombreux sont ceux qui ont obtenu d'excellents résultats en remplaçant la 12AX7 d'origine par une 12AU7.

Je viens donc de me commander celle-ci chez Thomann :

https://www.thomann.de/fr/tad_vorstufenroehre_12au7.htm

Je vous donnerai mon avis plus tard :) !

 

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 00:47:07 ]

4

J'étais tombé sur youtube sur un essai de lampes différentes dans une behringer vt911. La plus sympa à mon goût était la JJ ECC83, une 12AX7 donc mais avec moins de gain et un son plus riche qu'une 12ax7 EH qui équipe d'origine le préamp de mon Nano Valve pour qui le changement a été très bénéfique.

La EH English Muff'n est elle montée avec des 12ay7, elle est plus réputée que sa soeur le Hot Tubes montée avec des 12ax7.

La passage à des 12au7 semble assez radical, dans l'échelle du gain on a 12ax7>12ay7>12au7, j'attends donc tes impressions icon_smile.gif

5

Voila un petit tableau qui va vous permettre de comprendre la graduation du gain dans les lampes de pré amp.

A essayer par exemple les 5751 auxquelles on ne pense que peu...

 

http://thetubestore.com/gainfactor.html

6

Citation de : archtop

J'étais tombé sur youtube sur un essai de lampes différentes dans une behringer vt911. La plus sympa à mon goût était la JJ ECC83, une 12AX7 donc mais avec moins de gain et un son plus riche qu'une 12ax7 EH qui équipe d'origine le préamp de mon Nano Valve pour qui le changement a été très bénéfique.

La EH English Muff'n est elle montée avec des 12ay7, elle est plus réputée que sa soeur le Hot Tubes montée avec des 12ax7.

La passage à des 12au7 semble assez radical, dans l'échelle du gain on a 12ax7>12ay7>12au7, j'attends donc tes impressions icon_smile.gif

Je ne jurais que par les JJ avant d’essayer celle-ci :


GT-12AX7C
http://www.groovetubes.com/images/12AX7C-sml.jpg A Chinese version of the 12AX7-C. Great for Marshalls and Fenders. Sweet warm mid range tone, complements tone of European amps. A tube that takes some of the edge off of high gain amps by reducing the brightness while still having the gain and articulation. For those that change first stage gain preamp tubes to change the taste and character of their amps (remember, this can be done in less than a minute without tools, adjustments, or a "tech"). This is one tube that should be in your basic toolbox. The basic tube sets generally are the 12AX7C, ECC83, and 7025 to cover a wide range of styles and tastes for most amplifiers.

.

7

Je possède également cette pédale mythique (elle n'est mythique que pour ceux qui la possèdent!!! LA VRAI pas le remake horrible rouge).

Et je confirme pour la 12AU7!!! Je crois que c'est vraiment la lampe qui lui convient!!! C'est pas très nerveux (quoique à fond...) mais c'est crémeux à souhait!!! Overdrive de folie pour le blues. A ne jamais vendre!!!