< Tous les avis Ibanez TS7 Tube Screamer
Ibanez TS7 Tube Screamer

Overdrive guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 7

tjyderrien tjyderrien
Publié le 28/07/05 à 02:38
Effet overdrive avec deux intensité de saturation : TS9 et HOT (qui souffle bien fort d'ailleurs).

Pédale analogique, que je classerai dans simulation d'overdrive à lampe.

Ca se branche dans une boucle d'effets avec un jack mono en entrée et un autre en sortie.

Et vous pouvez shooter dedans sur scène, ça tient le coup.

Configuration générale simple.

L'effet du bouton Tone est plus net à partir de 3/4 de tour, vers les aigus.

Le manuel propose des configurations de sons sur lesquelles je ne me suis pas attardé.

Effets efficaces, surtout en hot.
Ce que j'aime, c'est l'aspect simulateur de lampe. Quand vous faites saturer la pédale (qui a un niveau de sortie élevé!), et l'ampli qui est derrière, c'est super. Ca donne une bonne chaleur !

Je la fais cracher un max sur mon petit Fender 15G. C'est gras, c'est crade, c'est chaud, c'est rock'n'roll. Miam.

Je l'utilise depuis toujours. Elle m'a donné de très bonnes sensations sur tous les amplis où je l'ai utilisée. Je ne conçois d'ailleurs même plus de tester un ampli sans cette pédale. Je voudrais m'offrir la version originale ou la réédition, pour avoir le VRAI son TS9, et non la simu d'une simu O-)

Le rapport qualité prix est bon. Elle ne vaut qu'une cinquentaine d'euros. Pour des petites config, c'est déjà très très bon.

Bonne satu'!