< Tous les avis Ibanez TS7 Tube Screamer
Ibanez TS7 Tube Screamer

Overdrive guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 7

Flobynco Flobynco
Publié le 13/07/06 à 19:30
-Pédale d'overdrive, peut être utilisée pour booster le volume
-jack in/out, une prise pour l'alim ou pour une pile, trois potards (drive,tone,level), un commutateur "hot" un interrupteur on/off

-Très simple à utiliser, on branche, on tourne les potards et ça sonne
-Pas besoin de notice!!

-Honnêtement, je suis très satisfait du son. Avec peu de drive cette pédale rend le son de mon ampli transistor cristallin, jaime beaucoup. En montant le drive, le son devient plus gras. Le son est beau pour moi, bien coloré.
-ma config habituelle: le level à 3h le tone à 12h et le drive variable, il sonne sur l'ensemble de sa course, mais j'utilise surtout la première moitié du potard pour les sons cristallins, pour les sons + saturés j'ai d'autres pédales.
-j'enlève 1 point pour le mode "hot" (en gros un overdrive + prononcé) dont je n'aime pas beaucoup le son, qui fait pas très réaliste à mon goût

-J'utilise cette pédale depuis bien 3 ans
-J'aime vraiment le son, c'est mon son clair de base
-j'ai essayé la boss sd-1 (même ordre de prix, overdrive aussi donc je compare) que j'ai aimé aussi mais qui a un son plus gras, qui est complémentaire de la TS7 à mon avis.
-Rapport qualité du son/prix excellent, par contre un bémol: l'interrupteur, j'ai lu que c'était un problème récurrent chez les pédales de la série tone-lok, le mien montre des signes de fatigue et la pédale ne s'actionne pas toujours!
-Avec l'expérience, je ne referais pas ce choix, je m'explique: je suis pleinement satisfait de cette pédale, je ne la remplacerais que si elle tombait en panne, pour une équivalente de meilleure facture (Ibanez ts 808, maxon etc...)