< Tous les avis Ibanez TS7 Tube Screamer
Ibanez TS7 Tube Screamer

Overdrive guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 7

djkev7 djkev7
Publié le 03/09/07 à 12:46
Pédale de Boost/Overdrive basée sur la fameuse Tubescreamer TS9 de la série Tonelook.
3 potards -drive
-tone
-level
et un switch pour passer du mode TS9 au mode Hot; un overdrive avec plus de gain.

-In
-Out
-AC 9V. Cette pédale consomme que max. 8mA, on peut donc l'alimenter par piles sans se ruiner, néanmoins j'ai quand même préféré un adaptateur.

Le boitier est en métal et m'a l'air vraiment solide.

Je l'ai payé 52€. Tout ca pour le prix, c'est vraiment parfait!

Le manuel est clair, il explique bien comment changer les piles et donne meme des exemples de réglages.

Le système des potards est vraiment pratique et ne risquent pas de bouger tout seul! Très pratique sur scène.

Par contre le voyant On/Off est rouge mais pas vraiment très voyant mais bon la je chipotte peut etre de trop.

Super, je recherchais l'esprit tubescreamer, l'overdrive bien chaud sans devoir claquer 150€ ou plus. Et je suis ravi. Dans le manuel il disent même qu'en mode TS9 c'est le même circuit qu'une TS9!!! Je l'utilise avec une télécaster et une fatstrat ibanez (gsa60) et cette pédale est vraiment parfaite pour booster le son clair de mon ampli. J'obtiens ainsi de magnifique arpèges avec la télé! une subtilité de jeu incroyable.

Cette pédale conviendra vraiment a ceux qui veulent le son tubescreamer sans trop se ruiner et en ayant une pédale de qualité (Boitier solide en métal, systeme des potard vraiment pratique)

Elle est en plus très complémentaire de ma Rat qui me sert dans les "plus gros sons", et les sons un peu fuzz.
Je referais 1000 fois ce choix.