< Tous les avis Ibanez TS7 Tube Screamer

Overdrive guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 7

Bougniaf Bougniaf
Publié le 10/06/04 à 16:10
Rapport qualité/prix : Mauvais
- Pédale tube screamer Ibanez TS7, de la famille des tone locks, nouvelle génération de pédale de chez Ibanez.
- Cette pédale est munie d' une entrèe jack 6,35 et d' une sortie jack identique.
- Côtés boutons : un level, un drive et un tonalité et un autre petit bouton qui permet de booster l' effet "tube Screamer".
- Le look est assez interressant car ce n' est pas du métal comme boss mais une sorte de plastique ultra résistant mais ne vous inquiettez pas car de la façon que je la maltraite, elle est tout le temps nickel à ce jour. La couleur grise est aussi un point qui donne du charme à cette pédale ( Enfin pour moi mais fallait signaler qu' elle était grise !!!! )

- configuration très simple, vous bougez les boutons pour régler votre drive, la tonalité et le level, une fois les paramètrages effectués, vous appuyez sur les boutons pour qu' ils se logent dans la pédale. Ce système est ingénieux car celà permet de se balader avec sa pédale une fois la repet terminée et de l' embarquer chez soit et de rebrancher les jacks sans recommencer le paramètrages des boutons car ceux ci n' ont pas bougés depuis la repet. Pour changer un paramètrage, il suffit de ré appuyer sur le paramètre désiré et hop le bouton sort.
- L' édition des sons est assez facile et assez significative : je veux dire par là qu' à chaque changement de paramètre, le son change.
- Niveau manuel, c' est ok, pas de pb , en plus Ibanez donne des exemples de réglages par rapport au style désiré, ce qui est interresssant pour des novices de l' utilisation de la pédale

- Effet assez réalistes avec tout de même un bémol : il faut tout de même relativiser, cette tube screamer n' est pas une "copie" des tube screamer ibanez "vintage". Mais la qualité sonore est tout de même au RDV et on se rapproche de ces anciennes tube screamer ibanez qui aujourd' hui même en réédition sont hors de prix (Je pense, pour moi du moins).
- Je l' utilise avec mon Ibanez RG270 et mon ibanez Ergodyne EDR470EX, pour booster le gain de mon ampli peavey transtube, celà peut peut être donner des idées à d' autres pocésseurs du même matos, je joue principalement du métal jusqu' au blues pour vous dire et ce que j' en pense, c' est qu' elle est très polivalente, je ne peux plus m' en séparée à ce jour.

- Je l' utilise depuis 2 ans et RAS sur cette pédale car mon choix s' est fait en fonction du son que je voulais avoir donc pas de regrets.
- Au niveau prix, j' ai du l' acheter aux alentours de 60€ neuve et pour le prix, y a pas photo, foncez.
- Si demain je devais renouveler ma tube si celle ci vient à lacher, sans aucun pb, je reprends la même.