Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Demande d'avis sur Ibanez TS 7 pour achat

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 4 311 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis sur Ibanez TS 7 pour achat
Bonjour

Je desire avoir des renseignements et des avis sur cette pedale d'effets
"Ibanez Tone-lok Tube screamer TS7".
Je desire savoir si elle convient a une untilisation pour des musiques lourdes de type metal Hard-rock.
Et si par hasard quelqu'un saurait si une autre pédale d'effets me serait plus utiles (Marque Ibanez/Prix -de 60 € ) j'en serait tres reconnaissant.
Destiné a un chat prochain.
Merci d'avance a tous ceux qui repondront
ID2003
Afficher le sujet de la discussion
26
Pour répondre à ta question (pas si con que ça d'ailleurs); effectivement la Tube screamer sert de préférence à jouer sur un canal clair... mais... il faut tout de même te dire qu'il ne s'agit pas d'une distortion mais d'un overdrive. La différence est simple, la disto est bien plus puissante, elle génére un signal bien plus carré.

L'overdrive quand à elle crunch le son, elle le rend un peu plus sale et le booste.

Exemple : écoute du AC DC pour te faire une idée d'une overdrive et plutôt du Metallica pour une disto...

Il est possible aussi d'utiliser la TS7 ou autre OD pour booster un signal déjà saturé (donc l'utiliser avec une seconde pédale (disto ou OD) ou bien sur le canal saturé de ton ampli... dans ce cas la, tu booste et colore le son. (Il m'arrive de jouer sur ma TS7 + Big Muff en même temps et ça donne une sonorité de violon à condition de maitriser les larsens et autres Feedbacks). :bravo:
27
J'utilise aussi ma TS7 pour booster la disto de mon Fender.
Je mets un gain assez faible genre 2/3 sur le canal saturé et je fais cracher la pédale en mode TS7. Et ça tue.
En son clair, je ne m'en sers pas vraiment, mais pour donner un grain et pour renforcer une saturation, c'est le pied! Puis elle a bon sustain!

Donc oue, couple la avec d'autres distos et ne la mets pas au minimum :)

Thibs [Tousketa Productions]