Demande d'avis sur Ibanez TS 7 pour achat
- 26 réponses
- 10 participants
- 4 310 vues
- 1 follower

Id2003

Je desire avoir des renseignements et des avis sur cette pedale d'effets
"Ibanez Tone-lok Tube screamer TS7".
Je desire savoir si elle convient a une untilisation pour des musiques lourdes de type metal Hard-rock.
Et si par hasard quelqu'un saurait si une autre pédale d'effets me serait plus utiles (Marque Ibanez/Prix -de 60 € ) j'en serait tres reconnaissant.
Destiné a un chat prochain.
Merci d'avance a tous ceux qui repondront
ID2003
- 1
- 2

Philou13bis

Hier j'ai vu un groupe ,le mec jouait du blues et des rocks des années 60 avec un ampli musicman ,une strat,il utilisait un tube screamer pour faire la disto ;ça faisait des sons Vintage avec un overdrive un peu gras ;ses sons clairs était gras eux aussi .....
Ouala ;je suis pas sur par contre que ça le fasse pour le hard !!!! Enfin ça dépend quoi ....Et en tout cas pas cette seule pédale .....
Ouala pour des conseils sur les distos fait une recherche sur les posts ou lit le dernier guitar part ils testent 4ou 5 modèles connus ....

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Id2003

Doc Plus

la disto metal de H&K c la warp.
moi ce que je vends, c la metal zone, BOSS MT-2.

gibus

je suis possesseur de la TS7, qui est une tres bonne pedale, puisque c'est une nouvelle edition de la fameuse TS9, qui a fait la gloire de nombreux guitaristes tels que gilmour, clapton,..., mais cette pedale ne convient pas, à mon avis, au style que tu joues:
la TS7 est en fait un overdrive qui simule la saturation naturelle que tu peux avoir avec un ampli à lampes lorsque tu boostes le preampli. Le son a alors plus de pêche, c'est tout...
Par contre, je te conseille l'excellente "Rampage" de Rocktron, Grosse disto avec de nombreux reglages, pedalier hyper robuste, ideal pour les concerts, et, pas de souffle.
Le son est nickel, pur, et hyper puissant.
Je ne connais pas par contre son prix. je l'ai achetée d'occasion 35€.
Voila m'sieur,
Bon achat

elektrosamplist

Citation : Je desire savoir si elle convient a une untilisation pour des musiques lourdes de type metal Hard-rock.
un petit conseil: donne des exemples de groupe avec le son que tu recherches, parce que sinon, tout le monde va te dire, ouais ça c'est super, mais chacun a un peu son idée du son, et puis métal hard-rock, ça veut pas dire grand chose, donc explicite un peu plus

sinon, je confirme que tu n'aura pas assez de gain avec une TS.
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Doc Plus

klawn

Doc Kro, t'abuses

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr

Doc Plus

moi j'abuse ?

elektrosamplist

Citation : Et pk seulement Ibanez... Ils sont loin de faire les meilleures pédales du monde...
ouais, ils ont sorti quelques modèles incontournables, dont les TS808, TS9

Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Id2003

En somme ce que je cherche c'est un son lourd et puissant .Voila tout

Doc Plus

c de la disto metal

je suis pas de ton coin, mais l'envoi par la poste est possible

elektrosamplist

Id2003

Je vais plutot me tourner vers une Rocktron Rampage parce que j'ai eu un mp3 d'essai et leur son me parait concluant . Merci quand meme

Doc Plus

ce que dit Funkysam est tout à fait vrai !

les avis sur la metal zone sont tres tranchés !

honnetement ceux qui n'aiment pas, je pense surtout que ce sont des feignasses, qui n'ont pas la patience d'apprendre à maitriser la bete !

car pour qu'elle sonne comme on veut, c vrai qu'il faut passer du temps sur les nombreux reglages !

mais pour le neo metal, c pas compliqué à regler

dsl mais le neo metal c caca, à part SOAD

gibus

Id2003

Doc Plus

car il a dit, qu'il voulait essayer avant d'acheter (encore heureux !)

pour la trouver sur le net, no soucy par ex total-music.fr.

Doc Plus

sur le site lapedale.fr, y'a pas non plus

je crois me souvenir que la rampage coutait environ 120 euros.
vu que tu es d'alsace lorraine, va donc acheter en allemagne si tu en as l'occasion !

Id2003

braize

Doc Plus

à mon avis le mec, il t'a pas attendu !

Id2003

J'ai preferé m'acheter une nouvelle guitare...et je me tourne vers la Boss DS-1 .
J'ai fait des essais direct sur MA guitare et MON ampli....et c'est LE son que je cherche

pcos89

je sais que je parrais con avec cette question, mais bon faut oser...

Une pedale de ce type ça sert à jouer sur un cannal clean et ça fait office de disto, non?
En fait j'ai un peavey classic 30 et je voudrais renforcer la disto mais tout en gardant la sonorité de l'ampli. Je voudrais savoir si on pourrai mettre un élément enrte ma gratte et le peavey tout en restant sur le cannal saturé.
Merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2