Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TS7 Tube Screamer
Photos
1/138
Ibanez TS7 Tube Screamer

Overdrive guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 7

Sujet Demande d'avis sur Ibanez TS 7 pour achat

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 4 080 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis sur Ibanez TS 7 pour achat
Bonjour

Je desire avoir des renseignements et des avis sur cette pedale d'effets
"Ibanez Tone-lok Tube screamer TS7".
Je desire savoir si elle convient a une untilisation pour des musiques lourdes de type metal Hard-rock.
Et si par hasard quelqu'un saurait si une autre pédale d'effets me serait plus utiles (Marque Ibanez/Prix -de 60 € ) j'en serait tres reconnaissant.
Destiné a un chat prochain.
Merci d'avance a tous ceux qui repondront
ID2003
2
J'ai possédé un TS07 ;je m'en servais essentiellement pour booster mon son ...Ce n'est pas à proprement parler une disto,plus un overdrive ,il rajoute de la peche des basses et du sustain à ta gratte ...Avec le recul (je l'ai vendu il y a 1 an1/2) ça fait un peu l'effet d'un petit préamp à lampe ....Pas suffisant pour avoir la disto qui me plaisait ,mais interressant pour doper mes distos d'ampli (peavey bandit 112) ...
Hier j'ai vu un groupe ,le mec jouait du blues et des rocks des années 60 avec un ampli musicman ,une strat,il utilisait un tube screamer pour faire la disto ;ça faisait des sons Vintage avec un overdrive un peu gras ;ses sons clairs était gras eux aussi .....
Ouala ;je suis pas sur par contre que ça le fasse pour le hard !!!! Enfin ça dépend quoi ....Et en tout cas pas cette seule pédale .....
Ouala pour des conseils sur les distos fait une recherche sur les posts ou lit le dernier guitar part ils testent 4ou 5 modèles connus ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
Je vais surement vendre ma metal zone si ca t'interesse :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Bah oui ca m'interesse (c'est bien la pedale d'Hugues et Kettner?)
5
Hugues kettner fait peu de pedales et ca demarre à pifouuu au moins ca !
la disto metal de H&K c la warp.
moi ce que je vends, c la metal zone, BOSS MT-2.

6
Salut id,

je suis possesseur de la TS7, qui est une tres bonne pedale, puisque c'est une nouvelle edition de la fameuse TS9, qui a fait la gloire de nombreux guitaristes tels que gilmour, clapton,..., mais cette pedale ne convient pas, à mon avis, au style que tu joues:
la TS7 est en fait un overdrive qui simule la saturation naturelle que tu peux avoir avec un ampli à lampes lorsque tu boostes le preampli. Le son a alors plus de pêche, c'est tout...

Par contre, je te conseille l'excellente "Rampage" de Rocktron, Grosse disto avec de nombreux reglages, pedalier hyper robuste, ideal pour les concerts, et, pas de souffle.
Le son est nickel, pur, et hyper puissant.
Je ne connais pas par contre son prix. je l'ai achetée d'occasion 35€.
Voila m'sieur,

Bon achat

7

Citation : Je desire savoir si elle convient a une untilisation pour des musiques lourdes de type metal Hard-rock.

un petit conseil: donne des exemples de groupe avec le son que tu recherches, parce que sinon, tout le monde va te dire, ouais ça c'est super, mais chacun a un peu son idée du son, et puis métal hard-rock, ça veut pas dire grand chose, donc explicite un peu plus :clin:

sinon, je confirme que tu n'aura pas assez de gain avec une TS.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

8
Et la metal zone, vous pourriez ptet lui conseiller :bravo:

9
Et pk seulement Ibanez... Ils sont loin de faire les meilleures pédales du monde... En occaz pour 60€ tu peux trouver bien mieux...
Doc Kro, t'abuses :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
10
Lol je vends justement ma metal zone à 60 euros :mdr:
moi j'abuse ? :noidea: