Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Demande d'avis sur Ibanez TS 7 pour achat

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 4 310 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis sur Ibanez TS 7 pour achat
Bonjour

Je desire avoir des renseignements et des avis sur cette pedale d'effets
"Ibanez Tone-lok Tube screamer TS7".
Je desire savoir si elle convient a une untilisation pour des musiques lourdes de type metal Hard-rock.
Et si par hasard quelqu'un saurait si une autre pédale d'effets me serait plus utiles (Marque Ibanez/Prix -de 60 € ) j'en serait tres reconnaissant.
Destiné a un chat prochain.
Merci d'avance a tous ceux qui repondront
ID2003
2
J'ai possédé un TS07 ;je m'en servais essentiellement pour booster mon son ...Ce n'est pas à proprement parler une disto,plus un overdrive ,il rajoute de la peche des basses et du sustain à ta gratte ...Avec le recul (je l'ai vendu il y a 1 an1/2) ça fait un peu l'effet d'un petit préamp à lampe ....Pas suffisant pour avoir la disto qui me plaisait ,mais interressant pour doper mes distos d'ampli (peavey bandit 112) ...
Hier j'ai vu un groupe ,le mec jouait du blues et des rocks des années 60 avec un ampli musicman ,une strat,il utilisait un tube screamer pour faire la disto ;ça faisait des sons Vintage avec un overdrive un peu gras ;ses sons clairs était gras eux aussi .....
Ouala ;je suis pas sur par contre que ça le fasse pour le hard !!!! Enfin ça dépend quoi ....Et en tout cas pas cette seule pédale .....
Ouala pour des conseils sur les distos fait une recherche sur les posts ou lit le dernier guitar part ils testent 4ou 5 modèles connus ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
Je vais surement vendre ma metal zone si ca t'interesse :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Bah oui ca m'interesse (c'est bien la pedale d'Hugues et Kettner?)
5
Hugues kettner fait peu de pedales et ca demarre à pifouuu au moins ca !
la disto metal de H&K c la warp.
moi ce que je vends, c la metal zone, BOSS MT-2.

6
Salut id,

je suis possesseur de la TS7, qui est une tres bonne pedale, puisque c'est une nouvelle edition de la fameuse TS9, qui a fait la gloire de nombreux guitaristes tels que gilmour, clapton,..., mais cette pedale ne convient pas, à mon avis, au style que tu joues:
la TS7 est en fait un overdrive qui simule la saturation naturelle que tu peux avoir avec un ampli à lampes lorsque tu boostes le preampli. Le son a alors plus de pêche, c'est tout...

Par contre, je te conseille l'excellente "Rampage" de Rocktron, Grosse disto avec de nombreux reglages, pedalier hyper robuste, ideal pour les concerts, et, pas de souffle.
Le son est nickel, pur, et hyper puissant.
Je ne connais pas par contre son prix. je l'ai achetée d'occasion 35€.
Voila m'sieur,

Bon achat

7

Citation : Je desire savoir si elle convient a une untilisation pour des musiques lourdes de type metal Hard-rock.

un petit conseil: donne des exemples de groupe avec le son que tu recherches, parce que sinon, tout le monde va te dire, ouais ça c'est super, mais chacun a un peu son idée du son, et puis métal hard-rock, ça veut pas dire grand chose, donc explicite un peu plus :clin:

sinon, je confirme que tu n'aura pas assez de gain avec une TS.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

8
Et la metal zone, vous pourriez ptet lui conseiller :bravo:

9
Et pk seulement Ibanez... Ils sont loin de faire les meilleures pédales du monde... En occaz pour 60€ tu peux trouver bien mieux...
Doc Kro, t'abuses :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
10
Lol je vends justement ma metal zone à 60 euros :mdr:
moi j'abuse ? :noidea:

11

Citation : Et pk seulement Ibanez... Ils sont loin de faire les meilleures pédales du monde...

ouais, ils ont sorti quelques modèles incontournables, dont les TS808, TS9 :bravo:

Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

12
Ben en fait je cherche un overdrive qui tire du korn ou SOAD bon ben voila. Doc Kro , si tu habites sur le coin de Lorraine( alentours de Metz Thionville)ca peut m'interresser.
En somme ce que je cherche c'est un son lourd et puissant .Voila tout
13
Korn, et SOAD, c pas de l'overdrive :non:
c de la disto metal :clin:
je suis pas de ton coin, mais l'envoi par la poste est possible :noidea:

14
Un conseil, une disto, ça s'essaie un peu avant d'acheter quand même, parce que la MT2, autant y'en a qui kiffent, autant d'autres pas du tout...

15
C'est bien gentil mais bon j'aurais bien voulu l'essayer avant de l'utiliser . Prenez pas ca pour un manque de confiance mais plutot comme une envie d'ntendre le son que cela a.
Je vais plutot me tourner vers une Rocktron Rampage parce que j'ai eu un mp3 d'essai et leur son me parait concluant . Merci quand meme :bravo:
16
Je connais pas rocktron mais c surement du bon :???:
ce que dit Funkysam est tout à fait vrai ! :bravo:
les avis sur la metal zone sont tres tranchés ! :shoot:
honnetement ceux qui n'aiment pas, je pense surtout que ce sont des feignasses, qui n'ont pas la patience d'apprendre à maitriser la bete ! :nawak:
car pour qu'elle sonne comme on veut, c vrai qu'il faut passer du temps sur les nombreux reglages ! :nawak:
mais pour le neo metal, c pas compliqué à regler :mdr:
dsl mais le neo metal c caca, à part SOAD :bise:

17
La rampage est un excellent choix.
c'est le genre de pedale dont tu ne separes pas, meme apres des annees...
Les reglages sont infinis et elle est hyper solide.
:aime:

18
Je peux la trouver ou et a quel prix?
19
Rampage c repandu dans les magasins ?
car il a dit, qu'il voulait essayer avant d'acheter (encore heureux !) :noidea:
pour la trouver sur le net, no soucy par ex total-music.fr. :shoot:

20
Sur total-music, y'a plus rocktron en pedales :???:
sur le site lapedale.fr, y'a pas non plus :noidea:
je crois me souvenir que la rampage coutait environ 120 euros.

vu que tu es d'alsace lorraine, va donc acheter en allemagne si tu en as l'occasion !

21
J'ai constaté des prix aux alentours des 60€ neuf alors je vais me renseigner d'avantage Merci.
22
Perso je connais pas la ts7 mais je sais qu'on dit trés souvent que les ts9 et ts9 dx qui sont réédité sonne mieux sinon pour avoir un son métal le mieux c un disto d'amplis a lampe je sais je suis un peu lourdingue parsque ca , ca taxe ( j'en ai pas non plus hélas!) mais je connais une disto qui est vraiment génial et qui sonne un max c la ibanez sm7 alors la ta tout ce que tu veut un ptit a la kurt ou alors le gron trash machin chose a la slipknot en passant par le deftones ou korn moi j'utilise cette disto avec ma ibanez RG7321 sur un tour réverb attax 100w Hughesandkettner sur le canal crunch avec presque pas degain pour avoir la chaleur de la lampe (si je me trompe pas parsqu'il me semble qu'il y a une lampe de préamplis dans cette ampli mais elle est utilisé seulement sur le canal saturé) situ veux un son bien chouette réglage suivant drive 8 bass 9 treble7 volume 5 ou 6 le sélecteur de gauche (noise réductor intégré) sur 1 ou 2 en fonction des bruit de fond que tu as et celui de droite sur smouth la t'aura un son deftones korn et soad en meme temps. si tu veux un son plus bourrin tu mets tout a fond et le sélecteur de droite sur shark mais la attention aux oreils sensible...
23
Tu remontes un sujet d'il y'a 3 mois !
à mon avis le mec, il t'a pas attendu ! :clin:

24
Je me suis toujours pas decidé lol :lol:

J'ai preferé m'acheter une nouvelle guitare...et je me tourne vers la Boss DS-1 .
J'ai fait des essais direct sur MA guitare et MON ampli....et c'est LE son que je cherche
25
Salut,

je sais que je parrais con avec cette question, mais bon faut oser... :oops:

Une pedale de ce type ça sert à jouer sur un cannal clean et ça fait office de disto, non?

En fait j'ai un peavey classic 30 et je voudrais renforcer la disto mais tout en gardant la sonorité de l'ampli. Je voudrais savoir si on pourrai mettre un élément enrte ma gratte et le peavey tout en restant sur le cannal saturé.

Merci