< Tous les avis Ibanez TS9 Tube Screamer
AlexisFF_WYB AlexisFF_WYB

« La réputation n'est plus à faire ! »

Publié le 10/02/18 à 22:31
Voilà la situation : Je cherchais un petit ampli tout lampes 1w à
5w pour bosser chez moi en appartement et soit la maxon OD808 soit la TS9 pour booster une bonne disto afin de jouer du ... METAL en son lampes (son bien chaud) :D

Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale ? Pour quels styles de musique ?

Je l'ai testé aujourd'hui chez Woodbrass (Porte de Pantin) avec la Washburn PARALLAXE PXL 20b avec le Blackstar HT1R (que j'ai également finis par acheter en plus de la pédale). Le style comme cité plus haut, c'est du métal (Métalcore/Post-Hardcore).

Consomme-t-elle beaucoup d'énergie ? Les piles sont-elles simples à changer ? La pédale est-elle stable et solide ?

Je n'ai pas assez de recul pour dire si elle consomme énormément, je ferais un retour avec un peu plus d'experience dessus ;) La pile est hyper simple à changer et simple d'accès. C'est une sacrée petite boite bien solide ! UN ENGIN DE GUERRE !

Les réglages sont-ils efficaces ? Quels types de sons obtenez-vous ?

Les réglages, un tone, un level et un gain donc très simple et selon l'utilisation (boost sur canal overdrive/disto ou Crunch sur du clean) on arrive à sortir du bon son comme on le souhaite. Bref ... On trouve vite ce que l'on cherche.
Comme expliqué au début, je l'utilise pour booster la disto et avoir un son bien badass avec un gain à 6 sur 10 sur l'ampli, un tout petit petit peu de gain sur la TS9 et le tone et level au max dessus aussi et alors là ... Je vous laisse imaginer la tuerie :P Bon ok mon ampli est un Blackstar HT1R (ce qu'il faut pour du tout lampe en appart) mais franchement ca dégomme déjà. Sur le canal clean j'au été bluffé par ses qualité pourtant déjà bien connues. Un son crunchy, une pédale que l'on peut exploiter pour tout type rock/métal.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Ce que j'apprécie le plus : Sa taille, sa solidité, les possibilités multiples sur les sons rock/métal autant en boost overdrive qu'en canal clean.
Ce que j'apprécie le moins : J'en trouverai avec un peu plus de recul.

Je ne peux que conseiller !