< Tous les avis Ibanez TS9 Tube Screamer
BlackMaple BlackMaple
Publié le 18/12/06 à 15:15
Voir les autres, de toute faocn c'est trés trés simple.

Pareil rien de bien dur.

Ici il y aura deux écoles dans mon avis.

On parle beaucoup de la ts9, mais reflechissez bien...

A la base, je cherchais quelque chose qui aurait pu me donner un coté tranchant au canal déjà saturé de mon ampli.

La ts9 est clairement orienté blues, le son est rond, chaud, c'est une pure merveille en matière d'overdrive. Son rang d première classe, elle le mérite.

Cependant, quelque chose me chagrinait, ca manquait d'un petit mordant, toujours en rondeur ca ne me convenait pas.

-----

Si je puis me permettre, je fait la comparaison à la sd1, qui a plus répondu a mes attentes. La conception des deux pédales est équivalente, à une différence près l'une est symetrique, l'autre un clipping asymetrique (sd1).

Nettement plus de tranchant et de mordant sur une sd1. Mon marshall à adoré, c'est plus vif et incisif, mon son est plus net sur les mutes notemment. Cela reste dans l'école de l'overdrive mais on part bien plus sur de l'acdc que sur du SRV.

Donc cette pédale est nikel si vous voulez un son très doux, un overdrive velouté et chaleureux pour des phrasé blues à e trembler.
Mais si vous cherchez quelque chose qui ait plus de peche, tournez vous vers d'autres modèles plus agressifs.