< Tous les avis Ibanez TS9 Tube Screamer
jimilu jimilu
Publié le 27/02/09 à 19:47
L'avis qui suit concerne une TS-9 modifiée par une petite boîte française, s'il vous plaît, qui débute et qui néanmoins a du talent. Il s'agit de "MSM WORKSHOP", située à CALAIS. Vous trouverez facilement leur site sur n'importe quel moteur de recherche.
Voilà pour les présentations, entrons maintenant dans le vif du sujet.
De quoi s'agit-il? Et bien de modifier une TS-9 standard en remplaçant certains composants par des composants de meilleure qualité ou de valeur différente pour lui donner le grain d'une TS-808 vintage.....Et ça fonctionne du feu de dieu.
Replacement de l'ampli opérationnel d'origine par un JRC4558, ajout d'un circuit "bass boost" et d'un circuit "asymétrique" qui donne une autre texture au son original.
Alors me direz-vous, comment ça sonne? Puisque c'est bien là l'objectif principal de la modif'.
Une TS-9 reissue sonne déjà bien sans modification, la mienne datait du début 2000. Avec la modif' on a 4 sons différents sous le pied, le son d'origine nettement amélioré, plus net, la course du potard de gain est plus progressive, le rendu est plus défini. Ensuite grâce au premier switch, un son plus pêchu, du au circuit "bass boost". Et pour finir avec le deuxième switch un coup de pied au c....., avec des micros doubles ça arrache le son est bien gras, moelleux et on peut le travailler facilement en jouant avec les portards de tonalité et de volume.
Et quand je vous aurais parlé du prix d'un tel kit vous allez tous vous ruer sur votre PC pour le commander............encore un peu de patience.............15,90€.
Par ces temps de crise c'est pas beau ça? J'entends déjà des voix qui scandent, JIMILU président. Bon faut pas pousser quand même.
Ajouter à cela 10€ de main-d'oeuvre si vous n'êtes pas, comme moi, spécialiste de la soudure. Franchement c'est tout bénèf'.
Il existe d'autres boîtes qui font des modif' de pédales, mais elles se trouvent pour la majorité aux States et le prix est bien plus important, alors moi je dis bravo les Frenchies!

Parfois il suffit de changer quelques composants de base et le son de vôtre pédale chérie s'en trouve bonifié.

Moi je referais ce choix sans hésiter.

Tout a été dit plus haut.

Plus haut.

Plus haut.