Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ts9 pour booster ma saturation

• 37 réponses
  • 16 participants
  • 8 792 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ts9 pour booster ma saturation
J ai acheter une TS9 pour booster la saturation de mon marshall qui etait jolie mais manquait un peu de punch et de sustain lors des solos....
resultat genial, plus de probleme en la reglant en douceur elle boost tres bien
mais est ce fait pour cela????
existe t il d autre pedales faites pour cela???

https://www.youtube.com/user/gooliver7

Afficher le sujet de la discussion
11
Complètement d'accord ... mais il l'a déjà la TS-9, donc pas la peine de lui proposer de racheter autre chose ;)
12
C'est bien ce que je pensais aussi .... :bravo:
13
En conclusion je suis tres content de voir que nous sommes tous satisfait de notre cher tS9
et ça ça me fait bien plaisir ça veut dire que mes oreilles fonctionnent encore pas mal!

je trouve qu un marshall avec une ts9 c est un vrai regale l association parfaite mes solos prennent vraiment plus de sustain, punch , et ampleur .
merci ibanez :8)

https://www.youtube.com/user/gooliver7

14
Bien a noter qu elle sonne surtout sur marshall sur d'autre marque c'est pas ca........histiore de grain, a chaque ampli son boost :mdr:
Enfin je deconne.......mais pas tant que ca en fait votre avis?
sur mon quad preamp je boost de temps en temps le canal clair avec les disto de mon gx-700 et ca sonne pas mal et pof les loupiotes rechauffent les disto boss.........jolie son :aime: :clin:
@+
Faux pas sans fer
15
Et un deterrage, un! :lol:

Citation : Bien a noter qu elle sonne surtout sur marshall sur d'autre marque c'est pas ca

desole mais tout ca c'est histoire de gout et d'oreille: pour ma part je booste mon recto preamp avec cette pedale et je trouve que le grain de mon boogie est tres bien conserve :aime: certes un son un peu plus compresse (ùais ce ne lui fait pas de mal)

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

16
En plus historiquement cette pédale a été développée pour palier au creux dans les mediums des premiers Fender !!!
Rien a voir avec Marshall, et puis ça dépend aussi de quel modèle: un JTM 45 sonne pas comme un JCM 900, etc...
17
Daccord avec phane !

C'est surtout en fonction des goûts.
Je l'utilise sur un PV classic 50
tout comme sur une tête ENGL Thunder
et une p'tite 5w customhome montée en 6V6 classe A
avec tout autant de résultat.
Alors que ça soit sur du british(el84/34)
ou du californien(6L6/6V6)
ça le fait à tous les coups !
C'est en ça que c'est vraiment une bonne pédale la TS.
Après on peut ne pas aimer
mais de là à dire que c'est pas bon !...?
:non: :bravo: :8)

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

18
Dire que c'est pas bon, c'est pas bon :lol:

C'est souvent le cas dans ces forums, des jugements à l'emporte piece.

La TS9 fonctionne vraiment bien avec toutes sortes d'amplis de preference à l'ampes... après c'est une sonorité que l'on recherche ou non, c'est un autre debat. Mais dire que la TS9 c'est pas bon... :???:
19
Moi ce que je trouve sympa avec cette pédale (qui est loin d'être parfaite cependant), c'est qu'elle va donner qq chose de différent suivant les amplis sur lesquels elle est branchée, ou suivant sa place dans le chainage des effets.
Il ne faut pas oublier qu'elle possède deux buffers (entrée/sortie) qui sont actifs même quand l'effet est OFF.
20
Revoila aprés quasi 2 ans lol.
J'ai jamais pensé qu'elle sonné mal sur du mesa ou autre mais comme vous l'avec dit question de gout...... en fait suis pas fan de marshall donc avec elle en plus je trouve que les ampli marshall se prennent le gentil coup pied au fesses qu'il leur faut.
Maintenant en général je trouve que chez mesa y'a déjà assez de gain
:lol:
Cela dit ce type de pédale "vielle" école réussissent bien a amener ce qu'on leur demande tout en respectant et la gratte et l'ampli..........j'ai jamais dit qu'elle était pas bonne.

Perso j'ai encore un vielle Tokai des 80's qui marche aussi bien même si je m'en sert plus.
Faux pas sans fer