Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle place dans le chânage ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 579 vues
  • 6 followers
1 Quelle place dans le chânage ?
Salut,
Voici mon chaînage : GuitareG&L>Whawha vox>TS9 Ibanez>compression Ed1 Marshall>ampli fender stage1600
Qu'en pensez vous?
2
Salut,

Hors sujet : Moi aussi j'ai une G&L. C'est vraiment des super grattes.



Sinon, moi je mettrais la TS9 avant le compresseur. Les saturations et overdrives boostent le signalent et l'aplatissent, diminuant ainsi la dynamique. Donc, un compresseur derrière un drive ne sert pas énormément, le son étant déjà compressé.

Je pense que tu feras meilleur usage de ton compresseur en l'insérant avant la TS9, tu pourras ainsi modeler ton son et lui ajouter du drive après.
3
Salut,

en règle générale l'ordre des pédales est le suivant:

guitare --> compresseur --> wha-wha --> distortion / overdrive --> modulations (flanger, chorus etc) --> delay --> réverb --> ampli.

Tu peux aussi inverser le compresseur et la wha wha.
Que la musique soit !
4
Modulations, delay et reverb = dans boucle d'effets ...
je dis ca, je dis rien ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Pour moi le compresseur ne sert à rien dans cette configuration
car si tu commandes le canal drive de ton Fender avec la TS9
en reglant le volume à 6/10 avec un drive au minimum, et une tonalité
à 6.5/10 elle se comportera comme un compresseur et comme un boost
et en plus sur le canal claire elle te permettera d'avoir de jolis crunchs.

Ca c'était la méthode Vaughan réutilisée par Poppa, Robben Ford et Gary Moore.

:clin:

Bien à toi

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

6
C'est ce que me suis dis au début mais le compresseur m'est extrêment utile pour la whawha pour le son clair. Mais je vais essayer la d'inverser la ts et la comp pour voir.
Thanks.
7
Dommage que tu es une Wha Vox (que j'avais et que j'ai revendue)
car si tu avais une Cry-Baby elle te compresserait le son
et tu n'aurais plus besoin de ton compresseur
qui de toute manière sera toujours moins naturel !
Et puis dans ton chaînage le bypass de ta wha Vox doit
considérablement assombrir ton son (ce que la baby ne fait pas ! :clin: )
Fais cette expèrience, joues en son claire sans effet directe dans l'ampli
par exemple puis ensuite insert ta wha vox...sans déclancher l'effet...
tu verras la différence; 'y a pas photo l'ami. :clin:

Je trouve dommage d'avoir un effet qui pourrit ton son de base
lorsqu'il n'est pas utilisé ! Non ?

Essayes et dis moi ce que tu en penses ?

Bien à toi

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

8
Pour la wahwah tu peux faire un true bypass, c'est simple à faire (un peu de fil, un switch DPDT et un fer à souder = faible coût 10 € env.). blacksnake a fait un très bon site à ce sujet. Personnellement je préfère la Vox à la cry baby pour des sons bien funky, question de goût...

Pour le compresseur, perso j'avais le même que toi et je l'ai revendu car mon Twin Reverb compresse tout seul :) En plus il faisait des effets de pompage très moches. A part ça comme cela a déjà été dit, ça se met plutôtau plus près de ta guitare.

Pour bien utiliser ta wah wah en clair je pense qu'un true bypass peut aider car la vox de base enlève des aigus lorsqu'elle est inactive donc tu mets trop d'aigus sur ton ampli pour avoir le son que tu veux et du coup quand tu l'enclenches ça déchire la tête. Tu peux aussi essayer de décaler un peu la crémaillère (liaison entre la roue et la tige dentée). 1 à 3 crans pas plus, afin que ta wah wah soit plus grave en position basse.

Pascal
9
C'est lorsque j'enclenche ma whawha que j'ai une perte du niveau de son, pas lorsqu'elle est désactivée, je vais tout de même effectuée la modif' du bypass et on verra... (Faut qu'je fasse vite j'ai un concert samedi...).
Certains placent leur compression entre la gratte et la whawha, ça me parait étrange mais j'essairai également.