TS9 Tube Screamer + Vox AC30cc ?
- 58 réponses
- 16 participants
- 4 375 vues
- 15 followers
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2006 à 09:01:55TS9 Tube Screamer + Vox AC30cc ?
Salut à tous
J'envisage d'acheter une Ibanez TS9 tube screamer pour booster mon Vox AC30cc. Est ce que le mariage des deux serait heureux? Car j'ai entendu dier que la tube screamer se mariait très bien avec un marshall, mais que ça n'était pas toujours le cas avec d'autres marques. Quelqu'un a-t-il déja fait l'experience?
Merci d'avance
J'envisage d'acheter une Ibanez TS9 tube screamer pour booster mon Vox AC30cc. Est ce que le mariage des deux serait heureux? Car j'ai entendu dier que la tube screamer se mariait très bien avec un marshall, mais que ça n'était pas toujours le cas avec d'autres marques. Quelqu'un a-t-il déja fait l'experience?
Merci d'avance
Clems
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 16/02/2006 à 17:49:33
Hello,
je n'ai pas de Vox mais j'ai l'impression qu'une Ibanez Tube King sera merveilleuse sur un tel ampli. D'autant plus que tu peux varier le gain en jouant avec le bouton de volume de ta gratte. (y a aussi les réglages sur la pédale!!)
En tout cas, pour enregistrer, je l'utilise avec la simulation AC-30 de mon J-Station et c'est fantastique! J'ai aussi une TS-9 qui va très bien, mais je préfère la Tube King...
je n'ai pas de Vox mais j'ai l'impression qu'une Ibanez Tube King sera merveilleuse sur un tel ampli. D'autant plus que tu peux varier le gain en jouant avec le bouton de volume de ta gratte. (y a aussi les réglages sur la pédale!!)
En tout cas, pour enregistrer, je l'utilise avec la simulation AC-30 de mon J-Station et c'est fantastique! J'ai aussi une TS-9 qui va très bien, mais je préfère la Tube King...
Mikka Grytviken
723
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 16/02/2006 à 20:11:56
J'ai une TS9 que je branche entre antres
sur un PV classic 50
(un cousin du vox dans son grain et sa conception-4x EL84)
ben ça la fait bien.
Perso j'aime les TS car elles apportent
-en plus de tout ce qui a déjà était dit-
une belle compression naturelle que les autres n'apportent pas !
Je la trouve smooth, crémeuse, moëlleuse, chantante et bien médium.
Le grain Vaughan oui mais pas seulement...
...Carlton, Robben Ford, Scott Henderson, The Edge...et tant d'autres.
Elle est propice à tous les styles.
Et le style est dans la tête puis dans les doigts !
Bien à vous
Mikka
sur un PV classic 50
(un cousin du vox dans son grain et sa conception-4x EL84)
ben ça la fait bien.
Perso j'aime les TS car elles apportent
-en plus de tout ce qui a déjà était dit-
une belle compression naturelle que les autres n'apportent pas !
Je la trouve smooth, crémeuse, moëlleuse, chantante et bien médium.
Le grain Vaughan oui mais pas seulement...
...Carlton, Robben Ford, Scott Henderson, The Edge...et tant d'autres.
Elle est propice à tous les styles.
Et le style est dans la tête puis dans les doigts !
Bien à vous
Mikka
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 16/02/2006 à 20:55:42
Plus ça va, plus je crois que c'est celle-la qu'il me faut.
Kanal
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 16/02/2006 à 21:29:10
Essaye quand même une réédition de Ts808 (chez Ibanez ou Maxon, c'est exacatement la même)
www.karimkanal-accompagnement.fr
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 16/02/2006 à 21:39:44
Citation : Essaye quand même une réédition de Ts808 (chez Ibanez ou Maxon, c'est exacatement la même)
Je comprends pas, la Ts808 c'est la même que la Ts9 ?
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 16/02/2006 à 21:53:13
A non j'ai compris: ibanez=maxon
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 17/02/2006 à 08:25:48
J'ai écouté le sample de l'OD808 sur le site maxon, c'est pas mal du tout...
En fait c'est quoi le difference entre la 9 et 808 ?
Pourquoi la 808 est-elle beaucoup plus cher?
En fait c'est quoi le difference entre la 9 et 808 ?
Pourquoi la 808 est-elle beaucoup plus cher?
sverlag
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 17/02/2006 à 09:03:29
J'utilise une TS9 avec un ampli a modélisation line6 Flextone III. Je l'ai utilisé avant avec des amplis a lampes (ampeg et musicman). Franchement c'est une pédale magnifique. Le son est tres clean avec un coloration et un drive tres chaud. Je l'ai utilisé avec une strat et maintenant une double bobinage (yamaha sg1000), c'est excellent dans les 2 cas. Je pense qu'il n'y a pas tellement de questions a ce poser, et avec un ampli a lampe style AC30, c'est tres efficace. Juste un bémol concernant un réponse précédente, avec une mauvaise guitare, ca gardera un mauvais son, of course .... Ca ne fera que masquer un peu quelques défauts ou faiblesses. A mon sens, la première chose sur la quelle il faut investir correctement, c'est la guitare.
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 17/02/2006 à 09:55:33
Oui, c'est vrai, faut quand même une bonne gratte. D'ailleur le changement est prévu pour un futur lointain. J'nvisage une strat american deluxe ash ou hss.
Sinon pour revenir a cette pédale, j'ai l'impression que la TS9 a plus de disto (même si ce n'est qu'une overdrive) que la 808. Je dis ça d'après l'écoute des samples sur le site maxon
Sinon pour revenir a cette pédale, j'ai l'impression que la TS9 a plus de disto (même si ce n'est qu'une overdrive) que la 808. Je dis ça d'après l'écoute des samples sur le site maxon
theluke
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 17/02/2006 à 10:18:23
Si t'envisages l'achat d'une strat, vas voir: https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C36188.html
Et, effectivement, je maintiens qu'une pelle de merde sonnera toujours comme une pelle de merde, même avec un triaxis et un Gmajor au cul.
M'enfin, si y en a des convaincus du contraire ... Je vais pas me battre, hein.
Et, effectivement, je maintiens qu'une pelle de merde sonnera toujours comme une pelle de merde, même avec un triaxis et un Gmajor au cul.
M'enfin, si y en a des convaincus du contraire ... Je vais pas me battre, hein.
- < Liste des sujets
- Charte