Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TS9 Tube Screamer + Vox AC30cc ?

• 58 réponses
  • 16 participants
  • 4 381 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion TS9 Tube Screamer + Vox AC30cc ?
Salut à tous :clin:

J'envisage d'acheter une Ibanez TS9 tube screamer pour booster mon Vox AC30cc. Est ce que le mariage des deux serait heureux? Car j'ai entendu dier que la tube screamer se mariait très bien avec un marshall, mais que ça n'était pas toujours le cas avec d'autres marques. Quelqu'un a-t-il déja fait l'experience?

Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous me donnez envie les gars là....
Vous pensez qu'on peut la trouver neuve à moins de 133 euros(chez music store). ?
12
STOP!!!
Eh, attendez les gars, y 'en a un qui a besoin d'infos et vous accumulez les fausses idées merveilleuses.

Citation : une gratte pourrie sonnera super bien avec! ça sublime vraiment le son...

Une gratte pourrie sera toujours une gratte pourrie, les machines merveilleuses, ça n'existe pas.

Citation : il suffit de regarder combien de gratteux de renom l'utilisent pour comprendre

S'il suffisait d'utiliser la gratte de bidule, les pédales de machin et l'ampli de truc pour avoir le son, ça se saurait. Seulement voilà, le son qu'on entend sur tel disque et à tel concert est quelque peu retravaillé par des pros qui savent ce qu'ils font. C'est l'éternel ressort de la pub, hein; "machin y joue sur ça, et t'as vu comment y sonne? Toi aussi, sonne comme machin, il te suffit d'acheter mon matos".

Citation : Pour moi, c'est plus une question de micros que d'ampli : la TS9, c'est le top avec des simples bobinages

La seule pédale vraiment conçue pour ça que je connaisse (et qu'accessoirement j'utilise), c'est la GTO de chez Mojo.

J'utilise aussi une TS9, évidemment, et ce que je peux en dire, c'est qu'effectivement, associée à un ampli à lampe, elle procure un overdrive de léger à "rentre dedans", mais toujours moelleux et chantant. Peu importe les micros, le résultat sera évidemment plus agressif avec un double, et plus "Vaughan" avec un simple. Le seul reproche que je ferais à cette pédale, c'est qu'elle bouffe un peu les aigus.
Sinon, c'est, paraît-il, un true bypass, qui ne bouffe donc pas une partie du signal quand elle est éteinte, contrairement aux Boss. Très bien, donc, dans un set de bonne qualité (j'entends par là bonne gratte et bon ampli à lampe).

Concernant les Marshall, j'ai un BB (première version) et la TS9 lui est bien supérieure dans tous les domaines (beaucoup plus musicale).

Voilà, mais comme le disent beaucoup, l'idéal reste encore de te forger ta propre opinion en allant essayer et écouter tout ça.

@+
13
Kikill: j'ai vu dans ton profil que tu avais la vox bulldog et la TS9. Peux tu me confirmer qu'avec la bulldog, en jouant sur les réglages, tu ne peux pas avoir le même rendu qu'avec les TS9. Je ne voudrais pas que ça fasse double emploi car j'ai déja la bulldog. Ce sont bien des pédales complètement differentes?
14
J'adore les Tube Screamer et la serie TS en général mais je préfere les Proco Rat ou Vintage Rat, un peu plus précises que les TS Ibanez/Maxon (Maxon fabrique pour Ibanez) et contrairement à ce que je pensais avant d'en avoir une, la Rat ça crunch aussi vraiment bien (et pis c'est moins cher!).

Benzene.
15
Je suis assez d'accord avec theluke.
J'ajouterais aux vices de la pub celui de la mode.
La réputation de certaines pédales (la TS9, mais aussi le chorus TC Electronic) s'est construite à une époque où il y avait très peu de concurrence.
Aujourd'hui il y a une vraie palette de pédales de disto/et ou overdrive largement au niveau. Sans parler des amplis à plusieurs canaux.

J'ai une vieille TS808 (ma préférée) et une vielle TS9 (qui se laisse plus facilement concurencer par des pédales actuelles).

Maxon, Mojo, Carl Martin, Rat sont toutes de très bonnes pédales, après c'est vraiment une histoire de gout et j'estime qu'il est (malheureusemant !)IMPOSSIBLE de choisir sans essayer plusieurs heures et dans plusieurs situation.

une bonne guitare, un bon ampli (deux canaux) et un bon JACK (canare + neutrik par exemple). Trop de guitariste n'investissent pas dans du cable et des connecteurs pro, puis se préocupent d'un "TRUE BYPASS" (à ce propos on peut aussi aimer d'une pédale qu'elle ne soit pas true bypass).

www.karimkanal-accompagnement.fr

16
A bon, je croyais que la Rat était une fuzz et que ça n'avait rien a voir avec la TS qui est une overdrive.
17

Citation : A bon, je croyais que la Rat était une fuzz et que ça n'avait rien a voir avec la TS qui est une overdrive.

Et bien non! on à aussi de superbes crunch (à mon gout) avec une Rat, qui d'ailleurs n'est pas totalement une fuzz, plutot une disto qui fuzz avec beaucoup de gain.

Vas faire un tour sur le site de Proco pour ecouter des samples, ca vaut pas un essai mais tu pourra te faire une idée.

Benzene.
18
Ok, en fait je crois je confond avec la big muff.
J'écouterais les samples ce soir chez moi, car la au boulot, c'est pas terrible pour écouter :clin:

Sinon, d'apres ce que j'ai compris, la Rat a une plus grosse disto que la TS9. C'est ça? Le truc c'est que j'ai pas trop besoin d'une grosse disto. Pour ça j'ai la Vox Bulldog. Moi ce que je veux pour résumer, c'est un pure overdrive, pour booster l'entrée de mon ampli, afin d'avoir un tout ptit chouilla de gain supplémentaire que mon vox AC30cc poussé a fond au niveau du préampli, sans avoir besoin justement de le pousser, pour pouvoir en profiter a plus faible niveau d'écoute. je sais pas si je suis clair :lol: )
Mais je vais quand même écouter les samples de la RAT :clin:

Sinon ou peut-on trouver des samples de la TS9 ?
19

Citation : Citation :
une gratte pourrie sonnera super bien avec! ça sublime vraiment le son...

Une gratte pourrie sera toujours une gratte pourrie, les machines merveilleuses, ça n'existe pas.

je le sais pour l'avoir essayé! j'ai branché un copie strato pourrie de marque inconnue (qui traine chez moi) sur le TS9 et je t'assure que ça défonce! si t'as pas essayé, je te conseille de faire l'experience! c'est vraiment étonnant...
bien sûr ça ne fait pas de ta pelle une gibson, mais ça arrange très nettement le son!

Citation : Citation :
il suffit de regarder combien de gratteux de renom l'utilisent pour comprendre

S'il suffisait d'utiliser la gratte de bidule, les pédales de machin et l'ampli de truc pour avoir le son, ça se saurait. Seulement voilà, le son qu'on entend sur tel disque et à tel concert est quelque peu retravaillé par des pros qui savent ce qu'ils font. C'est l'éternel ressort de la pub, hein; "machin y joue sur ça, et t'as vu comment y sonne? Toi aussi, sonne comme machin, il te suffit d'acheter mon matos".

est ce que j'ai dit que "grâce à cette pédale tu va jouer comme un Dieu" ?!
non je ne crois pas, j'ai dit que c'était une très bonne pédale et le fait que nombre de gratteux ayants fait leurs preuves l'utilisent confirme le fait que c'est une bombe!
de même pourquoi ces guitaristes n'utilisent-ils pas de multi-effet zoom ?!
je parlais pas du son ni du jeux de tel ou tel artiste, je dis juste que si il a choisi cette pédale c'est que ce n'est pas une bouse...

je suis d'accord avec les arguments que t'avance, mais faudrait ptêt lire un peu (et dans le cas de la gratt pourrie + TS9, essayer) avant de donner des leçons... :|

k-tophe, pour la bulldog et la TS9, pas grand chose à voir rassure toi.
la vox sonne plus hard, avec beaucoup de crêtes dans le son qui est au final assez aggressif, tandis que la TS9 est bien plus smooth, elle sature sans aggresser
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
20
Et puis à propos de gratte "pourrie qui sera toujours pourrie et que rien au monde ne pourras y remedier", je te conseille vivement d'aller faire un tour sur ce thread:

/guitare-sc/jim-harley/stratocaster-noire/forums/t.155629,bientot-des-samples.html

Citation : les machines merveilleuses, ça n'existe pas

les doigts déjà c'est pas mal...
et puis quelques effets cache misère et voilà le travail!
respect à gromeul!

faut pas forcément dépenser 3000€ pour avoir un son correct...
( "ahlala la pub et ses méfaits.." :clin: )
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi