Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Modif Robert Keeley

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 10 881 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Modif Robert Keeley
Salut quelle difference entre la ts9 et la ts9 Robert Keeley (Ou modif autre marque).
La modif change vraiment le son ou la modifie seulement un peu en equalisation ?
Quelle marque de tube screamer est la meilleure ?
Od9 maxon se raproche de l'original ?
Musicalement Chris.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, ok les amplis diffèrent, mais bon...
12
Proco rat c'est sympa aussi!!! et pas chère du tout... :clin:
13
Pour répondre à Mikka, je suis bien d'accord que les GGG sonnent grave ! c'est juste qu'il ne faut pas s'attendre à un son de TS808, mais à autre chose de très bien (d'ailleurs moi je préfère).

Pour répondre à Vinnie, je suis d'accord que les doigts y sont pour qqchose, malheureusement pour qqun qui n'a pas forcément l'occasion régulière de s'exprimer en live, il te faut 10 ans pour affiner ton jeu perso.
Sinon je partage avec Fulltone, j'ai plus de mal avec Bixonic ou même les Rats, qui sont plus disto qu'overdrive.

Guyatone ont bien réussi leur overdrive. Et en plus c'est pas si cher.

Y'a une nouvelle marque chinoise Belcat à pas cher (35€ neuf !!!) pour une bonne TS (ou une bonne disto), et en plus ça sonne !

Visual sound ont un modèle super polyvalent avec overdrive ET disto CUMULABLES: à essayer !

Chez VoodooLab c'est la SparkleDrive que je trouve un peu plate en dynamique et les réglages ne sont pas très efficaces.

Chez Proxon ou Diamond, c'est vraiment de la haute qualité, j'ai moins apprécié les nouvelles TC vintage, sinon l'indémodable overdrive de chez Boss !

Il parait que les Behringer le font très bien (j'avoue ne pas avoir et ne pas vouloir essayer !).

...et j'en passe...
14
Je trouve beringer un peu cheap... c'est vrai, mais bon ca depanne!! lol
La mxr zakk wylde est geante aussi, non? :clin:
15
Pour Phane : Tu as chopé ou l'info comme quoi les Jacques TubeBlower sont mieux avant le changement de prise d'alim ?
Enfin... la mienne c'est la dernière, elle est pas mal mais c'est pas exactement ce que je cherchais, je posterai un avis dès que j'aurais un peu plus d'expérience avec. Il y a longtemps que je n'ai plus de TS-9 (je l'ai prétée mais je ne sais plus à qui !), je peux donc pas vraiment les comparer.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

16
Ta memoire te fait defaut cher BPA? ;)
17
Ben moi j'ai comparé une ancienne TubeBlower à une nouvelle, écoute simultanée dans différentes config, avec un pote qui sait dire quand la pile est usée dans une pédale... Mais même moi j'ai entendu la différence.
Et puis j'ai déjà rencontré des gens qui avaient la même impression.
Mais encore une fois c'est une histoire de goût: moi je préfère l'ancienne, mais si Jacques l'a modifiée en cours de route c'est pê parce que ça plait à d'autres gens !

Sinon ça fait 3 mois qu'un copain me promet de me prêter sa Zakk Wylde: ça a l'air d'être une bonne bête !
18
Pour Vinnie69 : Yes, ma mémoire est une vrai catastrophe et je vous conseille une vie saine pour éviter de devenir comme moi.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

19
Une vie saine?? du genre??
avec plein de clopes et du whisky n'est ce pas?? :8)

lol j'ai la zakk et elle a un putain de son... untilisée comme boost elle est terrible, bcp plus ample qu'une ts9... par contre elle a un certain souffle...
20
Différence très peu perceptible entre une ts 9 et une ts 808 ?

www.karimkanal-accompagnement.fr