Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 17/10/2006 à 06:02:23Modif Robert Keeley
Salut quelle difference entre la ts9 et la ts9 Robert Keeley (Ou modif autre marque).
La modif change vraiment le son ou la modifie seulement un peu en equalisation ?
Quelle marque de tube screamer est la meilleure ?
Od9 maxon se raproche de l'original ?
Musicalement Chris.
L'idéal quand on veut modifier une pédale (ou faire modifier), que ce soit une OD, une disto ou autre, c'est quand même de savoir ce que l'on veut !
Je ne vois pas l'intérêt de modifier pour modifier... on peut être fortement décu du résultat, même si c'est marqué Keeley, Analogman ou autre dessus après.
Perso, j'ai acheté une TS9 aux US (ma dulcinée est américaine, je voyage régulièrement là bas) en profitant des soldes de noël... ca ne m'est pas revenu à très cher (comparé au prix d'une TS en France ).
Je connaissais déjà le son de la TS, et je savais ce que je voulais ensuite.
J'aime le grain, le caractère de cette pédale, je voulais donc garder cette base et juste améliorer quelques points:
1/ moins de gain à 0, plus de gain à 10
2/ un meilleur bypass
3/ une légère rehausse des basses pour les rendre neutres (même niveau de basse que la gratte, c'est tout)
(ma TS possédait déja le JRC 4558...)
Dans la foulée, mon "moddeur" (Pat' de TFXS) m'a proposé d'y ajouter un switch de boost à tonalité réglable (3 positions)... j'ai sauté sur ce mod (qu'il est le seul à ma connaissance à proposer) qui est vraiment un plus ! une TS qu'on peut booster sans acheter une deuxième TS, c'est le pied, c'est SRV !