Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modif Robert Keeley

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 10 603 vues
  • 10 followers
1 Modif Robert Keeley
Salut quelle difference entre la ts9 et la ts9 Robert Keeley (Ou modif autre marque).
La modif change vraiment le son ou la modifie seulement un peu en equalisation ?
Quelle marque de tube screamer est la meilleure ?
Od9 maxon se raproche de l'original ?
Musicalement Chris.
2
Salut!! je ne connais pas cette "robert keeley"... dsl!
Les maxon sont plus que proches des ibanez, et pour cause, les composants sont les mêmes :tourne:
Bon... si je peux me permettre in conseille, la 808 a plus de carcatère que la ts9... quitte a investir, la maxon od808 semble plus crémeuse!! :clin:
De toute facon, la puce originelle a eté crée par maxon, donc... :8)
3
Je ne sais pas ce que fait RK sur cette pédale...

En ce qui me concerne, les modifs que je propose sont tout à fait audible par le plus débutant des musiciens, donc ne s'adressent pas qu'à des "puristes du son".

Cela dépend de ce que tu recherches: LE son TS808 (que tout le monde veut avoir le même, au risque de jouer la même chose que son voisin), dans ce cas la reissue est vraiment bien réussie (notez le jeu de mot !!)

Sinon, tu peux affiner tes préférences: plus ou moins de basses saturées, une tonalité plus efficace, un gain de présence, moins de compression, un son plus chaud (brown sound), plus de dynamique, etc...
Dans ce cas prends la pédale la moins chère (elles sont toutes faites sur le même schéma), fait-là modifier à ton goût et tu auras TON son.
4
Moi j'ai choisi la TubeBlower de Jacques. A partir de la TS de base, il a élargi les réglages et ils permettent d'aller un peu plus loin que la TS de base. + de choix de tonalité et spectre de distortion + large. Elle peut aussi faire du clean boost. Pour une différence de prix minime par rapport à la reissue réussie, ça m'a paru être une bonne alternative, mais il doit y en avoir d'autres.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

5

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

6
Ouaih alors bravo pour Jacques et sa Tube Blower 1ERE GENERATION (celle avec le mini-jack d'alim), parce qu'après la qualité sonore a bien baissé...!

Chez Xotic j'adore le RC, mais il est d'une précision "chirurgicale" et a une réponse neutre en fréquence (tout le contraire d'une TS). Sinon le AC est trop lisse à mon goût, et je n'ai pas encore essayé le BB qui a l'air d'avoir un gain trop élevé pour moi.

Sinon chez GGG c'est sympa mais les TS en kit qu'ils proposent ne sonnent pas encore pareilles que celle d'Ibanez ! Il ne faut pas trop se fier à ce qu'ils disent.
7
Et pourtant ça sonne
pour la Grown Sound Box II

http://www.generalguitargadgets.com/sounds/bsiab2.mp3

http://www.generalguitargadgets.com/diagrams/bsiab_2_sc.gif



et il y en a plein d'autres !

http://www.generalguitargadgets.com/index.php?option=content&task=view&id=105&Itemid=135

Il n'y a pas que les TS dans la vie !

J'ai une Ts et dans mon ENGL ben elle sonne pas TS
et c'est pas plus mal comme ça !

:mdr:

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

8
Je vous remercie de vos reponses :aime: :aime: :aime:
Le sujet des effet est vaste et interressant, je vais essayer plusieurs modèles :D:
Le problème est qu'il faudrais prendre son matos a chaque fois bonjour la galère. :??:
Encore merci
Musicalement Chris.
9
Petit coup de coeur perso... mec, essaie la bixonic expandora :aime: et la ocd (assez chère) de fulltone!
10

Citation : Cela dépend de ce que tu recherches: LE son TS808 (que tout le monde veut avoir le même, au risque de jouer la même chose que son voisin), dans ce cas la reissue est vraiment bien réussie (notez le jeu de mot !!)



Hey, ton son c'est tes doigts... kenny wyne shephered ne sonne pas pareil que gary moore ou santana... pourtant, ts9!