Modif Robert Keeley
- 25 réponses
- 11 participants
- 11 205 vues
- 10 followers
luke91200
La modif change vraiment le son ou la modifie seulement un peu en equalisation ?
Quelle marque de tube screamer est la meilleure ?
Od9 maxon se raproche de l'original ?
Musicalement Chris.
- 1
- 2
Anonyme
Les maxon sont plus que proches des ibanez, et pour cause, les composants sont les mêmes
Bon... si je peux me permettre in conseille, la 808 a plus de carcatère que la ts9... quitte a investir, la maxon od808 semble plus crémeuse!!
De toute facon, la puce originelle a eté crée par maxon, donc...
Phane
En ce qui me concerne, les modifs que je propose sont tout à fait audible par le plus débutant des musiciens, donc ne s'adressent pas qu'à des "puristes du son".
Cela dépend de ce que tu recherches: LE son TS808 (que tout le monde veut avoir le même, au risque de jouer la même chose que son voisin), dans ce cas la reissue est vraiment bien réussie (notez le jeu de mot !!)
Sinon, tu peux affiner tes préférences: plus ou moins de basses saturées, une tonalité plus efficace, un gain de présence, moins de compression, un son plus chaud (brown sound), plus de dynamique, etc...
Dans ce cas prends la pédale la moins chère (elles sont toutes faites sur le même schéma), fait-là modifier à ton goût et tu auras TON son.
bpa
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Mikka Grytviken
http://www.prosoundcommunications.com/english/xotic/effects/lineup.html
Et je vous conseille un p'tit détour par ici :
http://www.generalguitargadgets.com/index.php?%20option=content&task=view&id=225&Itemid=249
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
https://mikkagrytviken.bandcamp.com/music
Phane
Chez Xotic j'adore le RC, mais il est d'une précision "chirurgicale" et a une réponse neutre en fréquence (tout le contraire d'une TS). Sinon le AC est trop lisse à mon goût, et je n'ai pas encore essayé le BB qui a l'air d'avoir un gain trop élevé pour moi.
Sinon chez GGG c'est sympa mais les TS en kit qu'ils proposent ne sonnent pas encore pareilles que celle d'Ibanez ! Il ne faut pas trop se fier à ce qu'ils disent.
Mikka Grytviken
pour la Grown Sound Box II
http://www.generalguitargadgets.com/sounds/bsiab2.mp3
http://www.generalguitargadgets.com/diagrams/bsiab_2_sc.gif

et il y en a plein d'autres !
http://www.generalguitargadgets.com/index.php?option=content&task=view&id=105&Itemid=135
Il n'y a pas que les TS dans la vie !
J'ai une Ts et dans mon ENGL ben elle sonne pas TS
et c'est pas plus mal comme ça !
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
https://mikkagrytviken.bandcamp.com/music
luke91200
Le sujet des effet est vaste et interressant, je vais essayer plusieurs modèles
Le problème est qu'il faudrais prendre son matos a chaque fois bonjour la galère.
Encore merci
Musicalement Chris.
Anonyme
Anonyme
Citation : Cela dépend de ce que tu recherches: LE son TS808 (que tout le monde veut avoir le même, au risque de jouer la même chose que son voisin), dans ce cas la reissue est vraiment bien réussie (notez le jeu de mot !!)
Hey, ton son c'est tes doigts... kenny wyne shephered ne sonne pas pareil que gary moore ou santana... pourtant, ts9!
Anonyme
Anonyme
Phane
Pour répondre à Vinnie, je suis d'accord que les doigts y sont pour qqchose, malheureusement pour qqun qui n'a pas forcément l'occasion régulière de s'exprimer en live, il te faut 10 ans pour affiner ton jeu perso.
Sinon je partage avec Fulltone, j'ai plus de mal avec Bixonic ou même les Rats, qui sont plus disto qu'overdrive.
Guyatone ont bien réussi leur overdrive. Et en plus c'est pas si cher.
Y'a une nouvelle marque chinoise Belcat à pas cher (35€ neuf !!!) pour une bonne TS (ou une bonne disto), et en plus ça sonne !
Visual sound ont un modèle super polyvalent avec overdrive ET disto CUMULABLES: à essayer !
Chez VoodooLab c'est la SparkleDrive que je trouve un peu plate en dynamique et les réglages ne sont pas très efficaces.
Chez Proxon ou Diamond, c'est vraiment de la haute qualité, j'ai moins apprécié les nouvelles TC vintage, sinon l'indémodable overdrive de chez Boss !
Il parait que les Behringer le font très bien (j'avoue ne pas avoir et ne pas vouloir essayer !).
...et j'en passe...
Anonyme
La mxr zakk wylde est geante aussi, non?
bpa
Enfin... la mienne c'est la dernière, elle est pas mal mais c'est pas exactement ce que je cherchais, je posterai un avis dès que j'aurais un peu plus d'expérience avec. Il y a longtemps que je n'ai plus de TS-9 (je l'ai prétée mais je ne sais plus à qui !), je peux donc pas vraiment les comparer.
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Anonyme
Phane
Et puis j'ai déjà rencontré des gens qui avaient la même impression.
Mais encore une fois c'est une histoire de goût: moi je préfère l'ancienne, mais si Jacques l'a modifiée en cours de route c'est pê parce que ça plait à d'autres gens !
Sinon ça fait 3 mois qu'un copain me promet de me prêter sa Zakk Wylde: ça a l'air d'être une bonne bête !
bpa
Anonyme
avec plein de clopes et du whisky n'est ce pas??
lol j'ai la zakk et elle a un putain de son... untilisée comme boost elle est terrible, bcp plus ample qu'une ts9... par contre elle a un certain souffle...
Kanal
www.karimkanal-accompagnement.fr
purple.telecaster
c'est vrai qu'il y a un flou(voulu?) dans les modifs de certains
moi j'ai commencé il y a 30 ans avec un fer à souder+une dose de réflexion
et je me debrouille pas trop mal et "à l'époque" pas de livres ni d'internet
alors je conseille aux futurs modificateurs d'arreter de suivre la mode "boutique and c°" actuelle qui effectivement semble (assez) "business" ,meme si il y en a qui entende la différence entre 2 circuits JRC 4558!! (oui,je l'ai lu recemment)ne passez pas votre temps (comme moi) à + bidouiller qu'à jouer.
vous achetez un fer à souder(40w me semble correct)qui sert aussi à souder un jack sur un cable foireux,de la tresse à dessouder, des supports C.I, de la soudure, vous emprunter quelques outils à votre père ) et surtout vous jouez encore et encore, c'est bien le but non?
p.s=j'ai une douzaine de disto/overdrive et il y en a une que je déteste vraiment, c'est la TS9 meme avec la modif 4558+10k+100k!!, je suis trop vieux pour etre à la mode certainement!!
Phane
La modif TS9 --> TS808 n'est pas efficace dans le sens ou l'on ne retrouve pas le son d'une TS808, et en plus le son ne diffère pas des masses.
Alors pourquoi ?
Eh bien tout un tas de paramètres autres que les 2 pov' résistances et le JRC4558 entrent en jeux: la qualité des passifs utilisés, leur vieillissement prématuré, le bakélite du PCB, le dessin même du circuit imprimé, etc...
Enfin bref, il faut pas se leurrer, on fait pas du vieux avec du neuf.
Personnellement je n'aime pas trop non plus le son d'origine de la TS9. Alors je modifie les pédales pour obtenir un son perso à chacun. Si le gars veut le son TS808, eh bien qu'il s'en dégotte une...
jelly.roll
je possède 2 ts-9 (une vieille de 81 (qui n'a pas le jrc) ou 82 (ma première overdive) et une récente reissue
tests de son entre les 2 en clean, en boost sur canal crunch et en overdrive (même ampli rivera m60 EV , mêmes cables rapco, mêmes guitares hamer,charvel strat, jackson soloist et strat)
RESULTATS: différences à peine perceptibles: la vieille est un peu moins agressive dans les aigus
j'ai modifié la reissue avec des jrc datant des années 80 récupèrés sur les étages de préampli riaa d'ampli hifi dual (j'en ai essayé une bonne douzaine)
resultats: mdiums plus accentués et gain un peu plus leger (moins de satu)on se rapproche plus d'un boost que d'une overdrive.
par contre en remplaçant les condos utilisés dans lecircuit du tone par des valeurs différentes (tantales) là la réponse dans l'egalisation change et est vraiment audible après faut faire des essais en fonction de ce que l'on recherche réellement.
je rejoins l'avis de phane qui veut une ts808 dois en touver une
les modifs ne servent que pour parfaire le son de base que l'on possède déjà
après y'a pas à mon avis de bonnes ou de mauvaises overdrives...
faut justetrouver celle qui correspond le mieux au son et au grain que l'on cherche à avoir
enfin c'est juste mon avis parmi d'autres
bon week à tous
jelly
satchurator
.
[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 21:47:50 ]
Ronmo
Un peu en retard ma reponse, pour résumer les différences entre une ts9 et une ts9 keeley (mod plus), mais bon
1/remplacement d'un des circuits imprimés pour donner un son plus ts 808 2/ meilleure réponse dans les graves 3/ plage de gain amélioré de beaucoup plus clean que la version originale à 2 fois plus de gain quand on met à fond le potard
4/ + d'autres modifs' sur le potard de tonalité et quelques pièces changées en plus
J'ai eu les 2, et il n' a pas photo, la keeley est au dessus.
Je reviens aussi sur kenny way shepherd, lui il a joué sur ts9 analog man... quand on regarde bien, les pros ont des versions robert keeley ou analog man !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2