Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petite comparaison.

• 48 réponses
  • 10 participants
  • 5 230 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Petite comparaison.
Alors voila, j'ai craqué pour une maxon OD808 (une fois de plus je me suis laissé tenter et je me suis endété :??: )

alors voila les difference que j'ai retenu entre ma maxon od808 et ma ibanez TS9 (tout les deux des modele assez recent...):

Od808 :
son plus chaud, plus compressé que celui de la TS9 la TS9, avec le potard de tonalité qui est beaucoup plus controlabe, et niveau gain c'est aquevalent, quoi que la TS9 a peut etre un poil plus de gain que l'Od808, mais c'est vraiment kiff kiff.

donc en gros pour la difference de prix autant investir dans une OD808 (Ts808). la difference sonore n'est pas monumentale non plus, mais pour la difference de prix elle en vaut largement le coup, en plus avec la maxon il y a le petit "antiderapant" fourni avec pour que la pedale ne glisse pas :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi aussi, et puis de toute facon pour moi rien ne vaut des micros simple pour les sons crunch :aime:

strat micros manche + Od808 gain sur 1 -> quel bonheur :bave:
12
Juste pour en revenir a ce que tu a di tout a l'H

Citation : Salut , y a les même composant dans les deux pédales , le reste c est la marque , un gibson a 5000 € sonne mieux qu un a 2000 € ? c est pas le prix qui fait le son

une TS9 c'est quand meme 3fois le prix d'une belcat...je ne remet pas en doute ce que tu dis, mais juste par rapport a une guitare, enter une guitare a 300euros et une gratte a 900euros y a pas photo...
13
Salut , oui sur une guitare a bas prix c est clair , les guitare a 300 € c est un jouet , mais entre une guitare a 2000 doit déjà sonner du feu de dieu , sur de l electronique la différence de prix c est la marque c est pas eu qui fabrique les composants , j ai une entreprise qui travaille avec de l electronique, j ai les même composants que maxon ou ibanez ,si demain je veut mefaire une OD808 j ai que a acheter le boitier me faire le circuit et j ai une OD808 identique a l origine sauf le prix et la marque, sur une guitare c est pas la même chose , le bois et l accastillage n est pas au même prix sur un jouet a 300 € et une vrai guitare , il doit bien exister des contrefacon de maxon et les gars ne le savent pas c est pas pour cela quelle sonne pas :clin:
a+

Kawai addict !!!

14
Salut, je viens de vous lire et a ce niveau que dois-je conclure?

la belcat serait la meilleure?
en deuxieme la maxon
en troiseme l'ibanez?
15
Je ne pense pas que la Belcat soit meilleure que la Maxon dans l'absolu. Elle a par contre un meilleur rapport qualité prix.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
Salut à tous, la belcat n'utilise pas le même circuit que la TS9. Il lui manque les buffers d'entrée/sortie. C'est quand même LA particularité notable de la TS9 ! Après, on aime ou on aime pas...

Et puis il faudrait définir ce que c'est "plus de patate": plus de drive, plus de volume, plus de dynamique ?
17
18
Fin je pense pas que la meilleur soit TS9 ou maxon mais plutot TS9/OD9 et TS808/OD808 nan (parce qu'aparement les maxon et les ibanez sont les meme...)
19
Mais bon si toi tu as les 2 tu dois donc de ce fait trouver une difference alors..?
comme tu le disais plus haut!
20
Salut , c est le niveau qui est plus haut , y a pas d overdrive mieux qu un autre , la belcat pour son prix est surprenante et se raproche de l OD808 , la TS9 est différente , son chip n est déjà pas le même 7558 pour la mienne (certaines ont eu le 4558 ) en tout cas pas de soucis sont ce toutes de bonnes pédales ca c est sur :bravo: , mais a en avoir 2 je pense que la combinaison c est TS9 + une des deux autres , pour la gratte oui avec une strat en micro grave ca sonne , j en ai deux et c est vrai que ca fait frissoner mais je préfère le son des doubles avec le drive poussé sur la belcat et la TS en boost , bref je m explose les feuilles :mdr:
a+

Kawai addict !!!