Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite comparaison.

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 5 102 vues
  • 11 followers
1 Petite comparaison.
Alors voila, j'ai craqué pour une maxon OD808 (une fois de plus je me suis laissé tenter et je me suis endété :??: )

alors voila les difference que j'ai retenu entre ma maxon od808 et ma ibanez TS9 (tout les deux des modele assez recent...):

Od808 :
son plus chaud, plus compressé que celui de la TS9 la TS9, avec le potard de tonalité qui est beaucoup plus controlabe, et niveau gain c'est aquevalent, quoi que la TS9 a peut etre un poil plus de gain que l'Od808, mais c'est vraiment kiff kiff.

donc en gros pour la difference de prix autant investir dans une OD808 (Ts808). la difference sonore n'est pas monumentale non plus, mais pour la difference de prix elle en vaut largement le coup, en plus avec la maxon il y a le petit "antiderapant" fourni avec pour que la pedale ne glisse pas :mdr:
2
La TS9 est un peu palote par rapport a l'OD808.

La TS9 c'est un peu comme si une OD808 avait la creve :mrg:
3
Salut , combien ca coute une OD808 ?
a+

Kawai addict !!!

4
Ca depend ca va de 130 a 150 je crois... moi je l'ai payé le prix d'une TS9.

cette pedale vaut vraiment le coup, je trouvais vraiment la TS9 nickel et maintenant que j'ai mon OD808 je ne me sert de ma TS9 que comme boost sur le canal saturé de mon ampli.
5
Salut , ben moi aussi j ai un TS9 ( qui maintenant est modifié en TS808 ) je m en sert de boost , l overdrive est assuré par une belcat et la y a pasphoto c est le son de l OD808 avec plus de patate , 29 € la belcat , 45 € la TS9 et 1 € de modif
a+

Kawai addict !!!

6
Possible, j'ai tout de meme du mal a croire qu'une pedale a 30euros sonne mieux qu'une pedale a plus de 100euros mais bon, j'en acheterai une un de ces jour pour voir ce que ca donne.

j'ai été voir dans les mags de metz mais il ne pouvais pas en avoir donc j'ai laché l'affaire...
7
Salut , y a les même composant dans les deux pédales , le reste c est la marque , un gibson a 5000 € sonne mieux qu un a 2000 € ? :non: c est pas le prix qui fait le son surtout en electronique et qui plus est de grand public , que la maxon est des composant avec une tolérance de 1% par exemple garantirais a toutes leurs pédales exactement le même son le prix des composant étant plus élevés d accord mais quaund t ouvre une mxon , ben y a rien de plus que dans une belcat donc le traitment du signal est identique , tu fera le test j ai comparer la belcat a une OD808 , une TS9 , une bérhinger , la belcat est identique a la OD808 avec plus de patate , depuis j ai modifié ma TS9 en OD808 mais j ai pas comparés les deux ( pas d ampli a la maison ), en tout casl avis de beaucoup de gratteux et même d un super pote a moi qui est musicien de metier et qui est casse couille et très septique au niveau du son a été bluffé , la OD808 est a lui donc il connait très bien cette pédale et il a essayer avec son matos , en tout cas t as fait un bon choix la OD808 est la référence des overdrive et en cas de revente tu doit pas perdre beaucoup
a+
ps:avec quelle guitare joue tu , j ai remarqué que les OD sonne vraiment mieux avec des boubles

Kawai addict !!!

8
J'ai essayer avec une strat et une epiphone les paul, et je pr"fère sur la strat...

bon bah je te crois pour la belcat, mais dans ce cas je comprend pas, si la belcat et identique a la Od808 (niveau electronique) pourquoi la belcat a plus de patate???
9
Salut , c est la tolérence des coposant surement , par exemple la resistance de gain a une tolérence max de + ou -20% , si l OD808 que nous avons essayé avait une resistance 15 % inférieure a la valeur quelle devrait et que celle de ma belcat a 10% de + y a un équart entre les deux valeur de 25% donc plus de gain sur la belcat en bref une autre OD808 peut en avoir plus que la belcat , c est pour cela que les ampli et pédales comme les soldano , les bogner , utilise des tolérence très faible de l ordre de 1% voir - pour que tout sonne pareil , si tu prend des mêmes fender ou marshall tu peut t appercevoir qu il ne sonne pas pareil , la diférence et la a mon avis , comme pour les grattes , j amais une sonne comme l autre y a trop d élément en jeux
a+

Kawai addict !!!

10

Citation : j ai remarqué que les OD sonne vraiment mieux avec des boubles




:non: Ca c'est une affaire de goût. Perso, je préfère avec des simples, tu peux avoir un crunch plus subtil.