Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boost solo ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 5 004 vues
  • 7 followers
1 Boost solo ?
Salut ! !Je joue pas mal de metal typé metallica, et on m'a dit que cette pedale pourrait m'aider a avoir un meilleur son pour les solos (kirk l'utilisant aussi pour les solos au debut), et par la meme occasion me boosterai un peu le son aussi pour les solos. Donc que du bon.

Je voulais avoir cofirmation, car je l'aie deja testé il y a quelques temps maintenant, mais ne m'y interessant pas pour les solos, je n'ai pas fait attention a ce detail lol.

Merci ^^

(Equip : Ibanez RG 370DXL, Jackson DK2, Peavey Bandit 112, Wahwah crybaby dunlop GCB-95F)
2
Oui oui ça marche bien, mais je te conseille de l'essayer avec ton matos pour savoir si c'est ce que tu recherches. Essaie d'autres overdrives / boosters et autres disto, compresseurs et equalisers fonctionnent aussi pour booster un son dejà saturé. Pour ce qui est des réglages, en général, lorsqu'on se sert d'un overdrive comme booster, on met le drive à zero et on gère la quantité de boost avec le volume (c'est un point de départ hein, ya pas de règle :) )
3
Yes, tu peux essayer de placer un compresseur devant l'overdrive. Le Ed de Marshall (le Boss très moyen) est sympa et ou un Micro Amp de Mxr après l'overdrive. Avec le compresseur tu peux parvenir à donner plus de punch à OD selon ton utilisation. Pas mal pour les solis en effet. Le Micro Amp te relevera juste le niveau de ton OD si tu passes en solo (avec un léger plus dans les aigus qui apporte aussi plus de précision).
4
Donc je vai regarder ça pour le compresseur, car aussi en plus de boost,je cherche un son plus "solo" je veux dire, moins claquant dans les notes aigues et toujours aussi precis ^^

Donc la ts-98 me semble parfaite, il es vrai que je pense que le compresseur pourrai m'aider.

Imaginons j'ai que la ts-9 et ma wahwah je branche ça comment ? Dans la boucle d'effet ? normalement ? Ts-9 avant ou apres la wah , (wah etant utilisée seulement pour les solis)


ùmercii bien ^^
5
Ouai la ts9 peut faire l'affaire, elle te permettra d'obtenir un son plus gras et moins criard dans les aigus, pour colorer ton son saturé...
6
La Wah avant la TS. A moins que tu ne préfères mettre la wah dans la boucle, c'est possible aussi. Par contre, la TS = en façade.

 

7
ça donne comment une wah dans la boucle ?
ça doit être violent comme effet non ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
8
Bah sur un son clair, il n'y a pas de difference...

et sinon en son saturé c 'est comme quand tu met ta wah après une pedale d'overdrive/disto
9
Oki ben la ts-9 m'ira alors (a tester si possible quand meme)

Merci pour tout ^^


Car n'ayant que dequoi m'acheter une pedale d'effet, ben je savais pas trop quoi prendre, mais la i am decided ^^ lol cimer
10

Citation : Bah sur un son clair, il n'y a pas de difference...


Bizarre :8O: , moi je trouve que le son de la wha dans la boucle, n'est pas tout à fait pareil. Personnellement je le trouve plus agressif :fache: , après les goûts et les couleurs..... :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie