Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupler la TS9 avec la Rat, la sd1 ou une ds1 ?

• 14 réponses
  • 10 participants
  • 7 748 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Coupler la TS9 avec la Rat, la sd1 ou une ds1 ?
Avec la Rat, j'ai essayé. Ca le fait bien.

Les deux autres non, qui a tenté le coup ?

Pour passer d'une ryhtmique un peu crunch en son saturé (rock pas hard)...sans la dsito de l'ampli, laquelle aura le plus d'impact sur notre TS9 ?
2
J'ai pas essayé ça, mais j'ai par contre couplè la ts9 avec l'OD20 que je viens d'acheter d'okaze .
ça tue :lol:
3
Sur, ça doit le faire !!! :clin: T'as quoi comme genre de sons ?

J'attends la Jekyll and Hyde. En son Od, elle a le circuit d'une TS8. On va bien voir !!!
4

Citation : elle a le circuit d'une TS8

TS808 :diable:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
J'ai essayé avec ds1 et sd1..

Question de goût : de toutes les combinaisons possibles j'ai préféré la SD1 en boost sur la TS9 (l'inverse ne donnant pas mal mais je préfère le grain de fond de la TS).

Celà dit la SD1 est pas bien loin en sonorités de la TS9.. moi qui joue presque qu'avec des TS,..

Pour avoir + de possibilités de son si c'est ce que tu veux je regarderai plutot la RAT.. jamais testé en couple avec une TS mais je la trouve mieux que la DS1 qui seule est franchement trop... violente - sauf dans un tout lampe qui aime ça.
6
Yes, avec la Rat, ça donne mais bon, j'avais une ds1 et ds2. J'ai revendu tout ça pour me payer ma Rat et ma TS9.
J'ai aussi refourgué le Small Clone. Maintenant que j'ai la Liquid Chorus and Echo. C'est très sympa avec la TS9 !
Je trouvais la Ds1 un peu limite quand meme. Ben oui, on ne joue pas tous sur des Mesa, Orange ou autres uper amplis à lampes. :(((
Sur la Ds2, le mode Turbo me plaisait bien mais pas le son que je recherchais.
Avec la TS9 et la Rat, ça commence. Vivement la Jekyll and Hyde.
7
Je mets ma SD1 avant ma Big Muff, c'est impec, le bouton de tonalité permet de règler le taux d'harmoniques, çà raffermit les basses, c'est gros, c'est bon ! çà permet aussi de faire varier le grain de la saturation en mettant plus de l'une ou de l'autre :bravo2: Même pas de problème de souffle...
8
Une DS1 avant une TS9 c'est assez rock.. et on peut très facilement obtenir les fameux "fuzz" des tubescreamer avec un grain sympa et un sustain de dingue.

Avec la SD1 c'est à peu près pareil en plus doux et plus chaud, moi je préfère puisque je joue plus BluesRock.. Voilà ^^'
9
JE rajoute mon grain de sel... Je l'utilise sur basse, pour le moment c'est avec elle que j'ai eu le plus beau son (DS 1, RAT ont vraiment fait pâle figure en comparaison!).
Je vais l'utilisé en permanence, en Boost > BASS Muff EHX. Ca risque de trembler!
JE vous raconterai tout ça...
10

Je remonte ce sujet parce que je viens d'essayer ma DS-1 couplée avec la TS-9 (avec la DS-1 devant la TS-9 pour la booster, pas l'inverse) et je peux dire que ça marche du tonnerre. Ça marche peut-être un peu trop d'ailleurs, car il me semble que le voisin du dessus (ou du dessous, je ne sais pas) s'est mis à tambouriner comme un malade et m'a fait arrêter direct. Et pourtant, ce n'était qu'avec un Fender Champ de 5W ! Autant la DS-1 utilisée seule a un son un peu froid -j'aime bien aussi, mais c'est pas le son que je cherche-, autant couplée avec la TS-9, ça devient très chaud et effectivement, comme quelqu'un l'a dit plus haut, c'est un peu fuzz. Moi qui suis à fond dans les Who et Pete Townshend en ce moment, c'est juste parfait.

Mon avis c'est que pour tirer le meilleur son possible de ces petites bêtes, il est important d'être très gentil avec les potards de Gain et de Tone. Là dans les deux cas, c'est Gain à 10 heures, Tone à 9 heures et Volume à 1 heure. C'est vraiment le volume qui envoie le gain dans les lampes de l'ampli et c'est très musical comme ça. J'ai hâte de voir ce que ça va donner en groupe avec un ampli différent, mais à bas volume chez moi (enfin, bas, par pour tout le monde, visiblement), ça le fait bien.

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 15:46:46 ]