Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TS9 etc.

  • 52 réponses
  • 26 participants
  • 7 779 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion TS9 etc.
Qq peut-il m'expliquer la différence(si il y en a une) entre TS9 Ibanez et OD09 Maxon
Et également TS808 et OD 808 et si c'est importé en france?
Merci :ange:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, il faut faire des essais, je m'explique: dessouder le CI en place, le remplacer par un support de CI et essayer tous les CI que l'on desire, dans la limite de la compatibilité. Enfin c'est ce que j'avais fait moi-même lorsque je possédais une 808. Et autant que je m'en souvienne le son ne changait pas, ce n'est pas le CI qui fait le son, mais plutot les composants passifs. ;)
12
En ce qui me concerne, j'entends vraiment une différence entre les AOP, et je ne suis pas le seul !
D'ailleurs j'ai trouvé beaucoup mieux (à mon goût) que le JRC4558. Mais certains AOP nécéssitent une bonne alimentation bien filtrée et un découplage approprié pour sonner au mieux.
13
Salut, je prend le train en marche... J'ai la TS 9. Est-ce qu'il faut absolument "toucher" en électronique/électricité pour se lancer dans ces bidouilles de remplacement de transistor, pont de diodes.
Ca m'intéresse beaucoup.
14
Il faut surtout bien manier le fer à souder pour éviter les soudures sèches, griller des composants ou couper les pistes du circuit imprimé...
15
Je crois que c'est mort.... si on a pas les bases minimum. Qui est autodidacte par ici??? Faut au moins un CAP non!!! :???:
16
Non faut juste être allé jusqu'a la troisiéme
17
Bonjour,
je suis autodidacte depuis 25 ans et je possède un simple c.a.p de menuisier ,j'ai commencé par souder des jacks defectueux sur des cables! maintenant je fabrique des effets au schema relativement simple et bien d'autres choses (modif simples de mes vieux fender)mais je le fais par plaisir car j'adore bicoler,bidouiller,démonter etc etc mais avant tout je crois que si tu es adroit de tes mains il n'y a pas trop de probleme, ce mois ci j'ai fabriqué deux "analogue filter" avec pour base l'original ouvert délicatement =ensuite photo numerique pour avoir le circuit apres dessin du circuit,percage soudage etc etc....et ce marche du premier coup!
mais commencer par cette TS9!!!!! c'est peut etre un peu risqué surtout que le resultat n'est pas aussi flagrant que certains se plaisent à le dire
> bon courage
18
J'ai peur de tomber dans le hors sujet si je demande par quoi commencer comme "bidouille" pour se faire la main??? Ton exeple de filtre analogique m'irait très bien par exemple! En tout cas bravo les gars vous donnez envie de s'y mettre!
19
Doug Jawers: vas sur generalguitargadgets.com tu trouveras de quoi faire... et il y'a la tonne de liens vers d'autres sites du même genre pour faire tes propres effets, amplis ou même guitares:boire:
20
Exact, une petite dod 250 par exemple c'est facile,peux onéreux et utilisable ensuite ,une alim regulée c'est utile aussi sinon une fuzz mais elle risque de rester dans le placard après !!