Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partageons nos avis sur les pedales d'overdrive.

  • 60 réponses
  • 22 participants
  • 4 448 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Partageons nos avis sur les pedales d'overdrive.
Hello tout le monde!!!

je suis un amoureux du son "overdrive", rien de plus beau qu'un leger crunch bien chaleureux...

donc je propose de partager nos avis sur des pedales d'overdrives que nous avons possédé ou utilisé.(j'ai bien dis overdrive, et non distortion et fuzz)

que se soit des pedale numerique, analogique, a lampe , a 15euros ou 500euros...

ca permettra a beaucoup d'entre nous de decouvrir des pedale moins connu qui meriterai de l'etre un peu plus et tout simplement de partager nos avis. je ne pense pas etre le seul a a voir des frissons quand je fais cruncher ma guitare :mrg:

mon thread va peut etre faire un mega bide mais je me lance. soyons fou... :mrg:


je possede une ibanez TS9, une maxon OD808, bon pas grand chose a dire sur ces pedales, je pense que leurs reputation est deja faite...

mais je possede aussi une digitech bad monkey...

cette pedale (très réputé aux etats unis) est dans la lignée d'une tube sreamer (ne pas se fier au samples du site digitech).

petite comparaison entre ces 3pedales.

donc comme je le disais se sont 3 pedales au grain très similaire.

deja niveau gain ca va avec le gain au minimum de la simple coloration du son (en fonction de l'attaque ca crunch un peu :aime: ), jusqu'a la bonne overdrive qui tache bien.
niveau gain dans l'ordre decroissant = TS9 -> OD808 -> bad monkey

un niveau grain elle sont très proche, elle ont toutes 3 des mediums assez prononcé, un grain tube screamer, très typé, plutot orienté blues/rock. elle êuvent toutes les 3 servire 2 boost, et elle le font très bien.

la difference la plus flagrante entre ces 3pedales (fin quand je dis "flagrant" la difference n'est pas enorme non plus. et la compression du son. la bad monkey a un son plus précis que l'od808 qui elle est plus precise que la TS9.
sinon le grain elle quasiment le meme sur les 2 pedale, avec une tonalité qui n'est pas tout a fait la meme. (celle de la bad monkey etant plus facile a gerer grace a c'est 2 potard de tonalité : bass/aigus)

ce sont toutes les 3 de très bonne pedales, elle ont chacun un petit truc a elle qui font leur charme.en tout cas moi je suis amoureux des c'est trois pedales, et grace a elle je pense cumuler de plus en plus de pedale d'overdrive.

voila en gros

n'hesiter pas a poser vos avis sur vos pedales.

je sens que les "pro belcat" ne vont pas tarder :clin:
2
Moi je ne suis pas trop Overdrive.
La TS9 ne m'a pas enchanté.

En revanche la Boss SD-1 oui. Va savoir pourquoi, j'ai adoré.


Mais dans le style de zic que je joue (heavy-garage) ya pas vraiment d'OD, c'est plutôt disto et on baisse le volume de la gratte pour avoir un crunch.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Ouai j'ai pas mal aimé la SD1 aussi...

créé un thread sur les pedales de distortion :mrg:

:clin:
4
J'en ai utilisé un sacré paquet:

La Danelectro Daddy O.
La Wasabi Overdrive (Overdrive + Booster)
L'Ibanez TS-7
La Boss Blues Driver
La Danelectro Pastrami (une fuzz maquillée en overdrive).
La Tech 21 Double Drive
La Belcat Overdrive

Actuellement, j'ai lâché tout ça pour une Guv'Nor, on dit que c'est plutôt une distortion, mais je ne suis pas sûr.

Elles ont toutes des qualités et des défauts.

Je dirais que le deux meilleurs parmi toutes celles ci sont d'après moi la Daddy O et la Blues Driver, mais la Tech 21 Double Drive et la Belcat tiennent bien la route.

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

5
La wasabi et la daddy o m'interesse beaucoup...
elles sonnent comment? et quelle est la difference entre ces 2 pedales?
6
Vive la maxon od808......je l'utilise partout ( sauf en son clair )

j'adore la chaleur et le léger crèmeux généré avec le gain au mini :bravo2:
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
7
Moi je l'utilise seulement sur le son clair, mais avec le gain grand max a 11h.

si tu aime bine l'OD808 essaye la bad monkey, elle sonne terrible pour 50euros, la belcat aussi fait furreur en ce moment ( et seulement 35euros )

sinon j'ai testé la nouvelle zakk wild sur un jtm45 avec ma strat, ca sonne d'enfer.

un overdrive qui a de la patate, c'est très rock, plus agressif et "sombre" que tube screamer, avec plus de gain.

rock quoi :diable:

ca reste quand meme une overdrive. a mon avis en guise de boost elle doit bien déchirer
8
Vaste sujet les overdrive.... Que j'ai toujours préféré aux distortions pour le naturel du son... je me souviens d'une ovedrive DOD .. puis j'ai utilisé un GX700, puis PSA1 pouis DM4 dont j'utilisais le mode Tube DRiver ...

moi non plus je n'aime pas la TS9, je prefere largement la blues driver...

Je vais bientot tester la belcat pour booster ma Tube Factor
9
Les dod aussi ont l'air interessantes, en plus elles coutent pas cher et puis j'adore le look des pedale.

et moi j'adore les tube screamer mais a faible gain, passé un certain gain je trouve le son trop nasillard, par contre en boost ca marche très bien
10
Moi j’ai eu la TS-808 et je n’ai pas aimé.

Là où elle sonnait le mieux ça correspondait en fait au son du canal drive de l’ampli mais en moins bien. En boost du canal drive ce n’était pas génial.

A noter que j’ai une strat deluxe et un ampli hot rod et que la personne à qui j’ai revendu la TS-8 à aussi un hot rod et après essais trouve que la pédale correspond au son qu’il cherchait (va comprendre Charles).