Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sifflement

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 165 vues
  • 7 followers
1 Sifflement
Yop!

Je viens de me faire prêter un ts9 pour enregistrer des guitares metal
Le son est vraiment bien par contre j'ai un sifflement c'est pas gérable!
Je sais pas s'il s'agit de la vieille version ou de la réédition...

Vous constatez le même pb? D'ou cela pourrait il venir?
Merci!
2
Bonjour à tous, je déterre ce vieux post car je viens de ressortir ma vieille TS9 et j'ai le même problème de sifflement uniquement lorsque la pédale est activée. Par contre, ce sifflement vient uniquement lorsque la pédale est connectée sur secteur. Sur pile, le sifflement n'est plus là. J'ai aussi essayé de mettre la pédale en bout de chaîne d’alimentation derrière 4 autres pédales et là le sifflement est moins prononcé. J'ai essayé plusieurs alimentations, le problème est quasiment identique, je pense qu'une partie du circuit n’apprécie pas de recevoir 9 volts !?

Quelqu'un aurait une solution ou une piste pour éliminer ce bruit ?
3
Salut je pense que ça peut venir de l'alimentation qui n'est pas bien redressée. Tu devrait essayer avec une autre alimentaire.
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
4
Merci nonostrat, mais j'ai essayé plusieurs alimentations et c'est identique.

De plus, j'ai plusieurs pédales et aucune ne siffle en dehors de la TS9
5
Vu que sur pile le problème ne se reproduit pas, il y a un souci quelque part dans la ligne d'alimentation :noidea:
Quel(s) type(s) d'alim(s) utilises-tu ?

As-tu des pédales avec buffer en amont ?
6
J'avais testé chez un ami avec une alimentation de qualité dont je ne sais plus le nom. Chez moi, j'utilisais une bête alimentation Boss PSA230S avec un connecteur à 5 fiches. Et maintenant , j'ai acheté une valise pour mettre mes pédales, modèle BCB60 de chez Boss, avec une alimentation Roland de 1000mA incluse.

La pédale siffle beaucoup plus avec une forte alimentation qu'avec la Boss PSA, ce qui me fait déduire que la pédale n'aime pas la puissance ou une tension trop élevée car une pile de 9V n'aura jamais 9V.

Pour ce qui est des pédales en amont, je viens de tout débrancher et de laisser que la TS9. Dans ce cas, elle siffle même lorsque je n'ai pas encore appuyé sur l'interrupteur pour enclencher l'effet.

Par contre, je regarde pour éventuellement la remplacer par une neuve mais je constate que mon modèle est une TS9 originale Maxtron de 1982. J'ai peur de ne pas retrouver la même chaleur dans le son et je serais curieux de savoir combien vaut cette pédale de 1982. Modèle 292881 avec puce JRC45580.


[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 20:23:46 ]

7
Si tu y tiens vraiment, emmène la en réparation !

:bravo:

Si ça se trouve c'est trois fois rien genre un truc dans le filtrage de l'alim dans la p&dale ou une masse qui ne se fait plus correctement ... un fil, une soudure ... ;)

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 19:44:02 ]

8
Au pire une TS9 sur pile ça le fait. ;)

Je pense que ce type de problème est facilement réparable par un professionnel sérieux, puisque ça semble clairement lié à l'alimentation.

Une autre option serait d'essayer une alimentation qui peut imiter la tension d'une pile, ça pourrait dépanner mais il vaut quand même mieux réparer...
9
Merci, cette semaine je vais essayer de trouver un magasin de musique qui s'occupe des réparations électronique. Je vous tiendrai au courant.